Un véhicule remorque appartenant à la société Ecotrans en provenance de Kinshasa est allé terminer sa course, le dimanche 12 février 2023, dans les domiciles situés le long de la RN1 au village Nduizi à quelques Kilomètres de la ville de Matadi.
Selon les témoins, les victimes sont membres d’une même famille. Elles ont été surprises par ce drame pendant qu’elles prenaient aisément le petit déjeuner en famille.
La même source renseigne que l’excès de vitesse et l’ivresse au volant sont les principales causes de cet accident de circulation.
Très en colère, les habitants de Nduizi ont mis du feu sur la nationale avec de jets des projectiles jusqu’à endommager le pare-brise de la jeep de la Police.
« Nous en avons marre du comportement des chauffeurs qui, depuis un certain temps, n’ont plus la notion basée sur la conscience », ont-ils déclaré.
Il convient de noter que les corps des victimes ont été acheminés à la morgue de l’Hôpital Provincial de Référence Kinkanda et les blessés sont admis pour les soins appropriés.
Dady Frez Kitoko