Radio

Matadi : plus de 82 cas de vols de motos enregistrés en deux mois

L’Association des Motocyclistes du Kongo Central, AMOKOC en sigle, alerte sur une recrudescence des vols des motos dans la ville portuaire de Matadi. Les membres de cette corporation sont de plus en plus victimes dans l’exercice de leur travail par des personnes non autrement identifiées.

Contacté par la rédaction de Kongo Média, Bamo Bamonekene, Président de l’AMOKOC parle d’une situation qui prends une allure vertigineuse.

« Depuis le mois de janvier, nous avons été alertés de ce phénomène qui, jusqu’à ce jour, continue à déranger les motocyclistes surtout ceux qui travaillent la nuit. A cet effet, nous avons initié une rencontre avec les services de sécurité au cours de laquelle nous avons présenté les différentes stratégies utilisées par ces malfrtas », a-t-il expliqué.

Selon lui, il s’agit d’un groupe qui se fait passer pour des clients prenant ainsi des motos en location pour séduire les conducteurs. Il y a un autre groupe des motocyclistes qui, à leur tour, ravissent les sacs et autres biens de valeurs des passagers très souvent dans les coins isolés. Des motocyclistes qui opèrent en connivence avec des malfrats.

Il précise que « un compromis a été trouvé avec les services de sécurité afin de démanteler ces deux réseaux de malfaiteurs qui créent l’insécurité parmi les mototaxis de la ville de Matadi ».

Au total, 82 cas recensés entre janvier et février 2023 mais seulement 12 motos retrouvées à la hauteur de Tshela et Lufu frontière. Pour l’heure, quelques volontaires de l’AMOKOC et les services de sécurité sont à pied oeuvre pour traquer ces ravisseurs.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies