Radio

Boma : Il meurt par accident de circulation, dix jours après son trente troisième anniversaire de naissance

La nouvelle suscite de l’émoi dans la ville de Boma. Un jeune homme de trente trois ans est mort d’un accident de circulation la nuit du dimanche à Lundi aux environs de 22 heures alors qu’il était au volant d’une voiture de marque A26 sur la route Kasa-Vubu à la hauteur du “Poste de Kalamu” […]

La nouvelle suscite de l’émoi dans la ville de Boma. Un jeune homme de trente trois ans est mort d’un accident de circulation la nuit du dimanche à Lundi aux environs de 22 heures alors qu’il était au volant d’une voiture de marque A26 sur la route Kasa-Vubu à la hauteur du “Poste de Kalamu” non loin du Tribunal de paix.

Il s’agit bien de Jérémy Taty, un ancien du complexe scolaire Makaya Lezi très connu de sa génération. Il venait à peine de fêter son anniversaire de naissance le 17 Mars dernier.

Des témoins de l’événement, évoquent l’excès de vitesse de ce véhicule en provenance de petrobaf qui aurait perdu les moyens finissant sa course dans un ruisseau à côté, après deux tonneaux avec les quatre pneus en l’air.

Seul au volant à bord de cette voiture A26, Jérémie Taty n’a pu avoir la vie sauve après avoir été emporté à l’hôpital général de référence par les éléments de Police commis au sous-Ciat de Kalamu.

Mort à fleurs d’âge, il a fréquenté l’isipa où il a fait la maintenance des réseaux. Jérémie Taty laisse une petite fille d’environs 3 ans. Il résidait au quartier Ferme dans la commune de Kabondo.

Josué Taty

Articles similaires

Le pape François s’est éteint à l’âge de 88 ans

Le pape François est décédé ce lundi matin à Rome (Italie), à l’âge de 88 ans. L’annonce a été faite par le Vatican dans un communiqué solennel relayé sur sa chaîne Telegram officielle.

A travers une marche pacifique et de solidarité, l’Église Pentecôtiste Lumière du Monde de Matadi apporte son soutien aux FARDC

Les fidèles de l’Église Pentecôtiste Lumière du Monde (EPLM), cité de refuge « Mboka ya Ekimelo », ont manifesté ce dimanche de Pâques à Matadi, dans le Kongo Central. Cette marche, dénommée « Amani » (paix en français ), visait à exprimer leur soutien au président de la République, aux institutions du pays et aux forces de défense qui assurent la souveraineté nationale.

Kongo Central : avec l’acquisition des nouvelles machines au troisième trimestre 2025, la Regideso annonce une hausse de 25% de la desserte en eau potable

La Direction Régionale de la Regideso SA Kongo Central, en place depuis août 2023, s’emploie à stabiliser le fonctionnement actuel de la desserte en eau potable à travers la province, avec une croissance estimée à au moins 25%. C’est ce qu’a déclaré Socrates Kabeya Ngandu, Directeur Régional de la Regideso Kongo Central, samedi 19 avril 2025 à Matadi lors d’un point de presse.

Reprise des travaux de construction de la route Saïco à Boma

Suspendus depuis plusieurs semaines, les travaux de construction de la route Saïco ont officiellement repris ce vendredi 18 avril dans la matinée.

Kongo Central : coupure d’électricité prévue ce week-end à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve

La Société Nationale d’Électricité (SNEL) annonce des coupures de courant ce week-end dans plusieurs localités du Kongo Central, notamment à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve. En cause : des travaux urgents de maintenance sur la ligne haute tension Inga-Boma.

Matadi : Me Prudence Nkenge lève le voile sur les rôles et les missions de la CLPP

En marge de la journée porte ouverte organisée, mercredi 16 mars à Matadi, par la Cellule de Liaison Parlementaire Provinciale (CLPP) section du Kongo Central, Me Prudence Nkenge a échangé avec différentes couches de la population de la ville de Matadi autour du travail parlementaire et du rôle de la CLPP.