Radio

Diocèse de Matadi : pose de la première pierre pour la construction d’une nouvelle paroisse à Mbanza-Ngungu

Le diocèse de Matadi va compter une nouvelle paroisse dans le doyenné de Mbanza-Ngungu. C’est à Kola au quartier Savlo que cette nouvelle maison de Dieu va sortir de terre. Monseigneur André-Giraud Pindi Muanza Mayala évêque du diocèse de Matadi, a procédé ce lundi 17 Avril 2023 à la pose de la première pierre sur […]

Le diocèse de Matadi va compter une nouvelle paroisse dans le doyenné de Mbanza-Ngungu. C’est à Kola au quartier Savlo que cette nouvelle maison de Dieu va sortir de terre.

Monseigneur André-Giraud Pindi Muanza Mayala évêque du diocèse de Matadi, a procédé ce lundi 17 Avril 2023 à la pose de la première pierre sur ce site situé à Nseke-Nseke sur la nationale n°01 Matadi-Kinshasa pour marquer le début des travaux de construction de cette paroisse en présence de quelques prêtres et fidèles catholiques.

L’implantation de cette nouvelle paroisse est saluée par les chrétiens habitants le quartier Savlo à Kola qui, depuis belle lurette étaient obligés de parcourir une distance pour aller prier à la paroisse Sainte Marie à Loma.

L’absence d’une paroisse dans ce quartier avait occasionné le départ de nombreux catholiques pour les autres églises, a souligné Urbain Buetusa Samba Président du conseil paroissial de cette paroisse en gestation. Les fidèles de cette contrée ont depuis le mois de février dernier commencé à se rassembler dans les locaux du complexe scolaire Mgr Daniel Nlandu pour les célébrations eucharistiques.

IMG 20230417 WA0147

Mgr André-Giraud Pindi a, pour sa part, invité les fidèles à contribuer tant matériel, financier que spirituel pour l’aboutissement de ce projet.

Signalons que les travaux de construction de cette nouvelle paroisse seront coordonnés par l’Abbé Curé de la paroisse Sainte Marie de Loma.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Tracasseries routières à Matadi : les agents de la PCR rappelés à l’ordre par la hiérarchie

Les éléments de la Police de Circulation Routière (PCR) de la garnison de Matadi ont été remobilisés par le colonel Adolphe Bahundua Benanga, commissaire provincial intérimaire de la Police Nationale Congolaise (PNC) au Kongo Central, lors d’une parade tenue ce dimanche 12 octobre à l’esplanade du commissariat provincial de la PNC, État-major Commandement, à Matadi.

Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central pour le lancement de la campagne de l’immatriculation des agents publics à la CNSSAP

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Eboa, entame ce dimanche une visite officielle au Kongo Central pour lancer la campagne de sensibilisation et l’opération de l’immatriculation des agents publics de l’État auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Matadi : un consortium d’ONG s’engage pour la prévention et la prise en charges des cas des violences basées sur les genres à l’école

Prévenir et prendre en charge les cas de violences basées sur le genre (VBG), l’exploitation sexuelles et abus sexuels et les harcèlements sexuels en milieu scolaire sont les principales activités lancées officiellement ce vendredi 10 octobre à Matadi par un consortium de sept structures réunissant des organisations non gouvernementales (ONG) de la province du Kongo Central.

Incidents malheureux à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : une plainte déposée au Parquet général près la Cour d’appel pour destruction volontaire

Suite aux incidents malheureux à l'Assemblée provinciale du Kongo Central, Dieu Lelo Makindila, Président de l'Assemblée provinciale citoyenne a porté plainte contre les auteurs de ces actes pour destruction méchante.

Kongo Central : huit candidats pour cinq postes au bureau de l’Assemblée provinciale, la campagne est lancée

Après examen des dossiers, la commission spéciale chargée d’organiser les élections du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a rendu publique, ce vendredi 10 octobre, la liste des candidats retenus, ce qui marque le début officiel de la campagne électorale.