Le diocèse de Matadi va compter une nouvelle paroisse dans le doyenné de Mbanza-Ngungu. C’est à Kola au quartier Savlo que cette nouvelle maison de Dieu va sortir de terre.
Monseigneur André-Giraud Pindi Muanza Mayala évêque du diocèse de Matadi, a procédé ce lundi 17 Avril 2023 à la pose de la première pierre sur ce site situé à Nseke-Nseke sur la nationale n°01 Matadi-Kinshasa pour marquer le début des travaux de construction de cette paroisse en présence de quelques prêtres et fidèles catholiques.
L’implantation de cette nouvelle paroisse est saluée par les chrétiens habitants le quartier Savlo à Kola qui, depuis belle lurette étaient obligés de parcourir une distance pour aller prier à la paroisse Sainte Marie à Loma.
L’absence d’une paroisse dans ce quartier avait occasionné le départ de nombreux catholiques pour les autres églises, a souligné Urbain Buetusa Samba Président du conseil paroissial de cette paroisse en gestation. Les fidèles de cette contrée ont depuis le mois de février dernier commencé à se rassembler dans les locaux du complexe scolaire Mgr Daniel Nlandu pour les célébrations eucharistiques.
Mgr André-Giraud Pindi a, pour sa part, invité les fidèles à contribuer tant matériel, financier que spirituel pour l’aboutissement de ce projet.
Signalons que les travaux de construction de cette nouvelle paroisse seront coordonnés par l’Abbé Curé de la paroisse Sainte Marie de Loma.
Lionel Nsiesi