Radio

Diocèse de Matadi : pose de la première pierre pour la construction d’une nouvelle paroisse à Mbanza-Ngungu

Le diocèse de Matadi va compter une nouvelle paroisse dans le doyenné de Mbanza-Ngungu. C’est à Kola au quartier Savlo que cette nouvelle maison de Dieu va sortir de terre. Monseigneur André-Giraud Pindi Muanza Mayala évêque du diocèse de Matadi, a procédé ce lundi 17 Avril 2023 à la pose de la première pierre sur […]

Le diocèse de Matadi va compter une nouvelle paroisse dans le doyenné de Mbanza-Ngungu. C’est à Kola au quartier Savlo que cette nouvelle maison de Dieu va sortir de terre.

Monseigneur André-Giraud Pindi Muanza Mayala évêque du diocèse de Matadi, a procédé ce lundi 17 Avril 2023 à la pose de la première pierre sur ce site situé à Nseke-Nseke sur la nationale n°01 Matadi-Kinshasa pour marquer le début des travaux de construction de cette paroisse en présence de quelques prêtres et fidèles catholiques.

L’implantation de cette nouvelle paroisse est saluée par les chrétiens habitants le quartier Savlo à Kola qui, depuis belle lurette étaient obligés de parcourir une distance pour aller prier à la paroisse Sainte Marie à Loma.

L’absence d’une paroisse dans ce quartier avait occasionné le départ de nombreux catholiques pour les autres églises, a souligné Urbain Buetusa Samba Président du conseil paroissial de cette paroisse en gestation. Les fidèles de cette contrée ont depuis le mois de février dernier commencé à se rassembler dans les locaux du complexe scolaire Mgr Daniel Nlandu pour les célébrations eucharistiques.

IMG 20230417 WA0147

Mgr André-Giraud Pindi a, pour sa part, invité les fidèles à contribuer tant matériel, financier que spirituel pour l’aboutissement de ce projet.

Signalons que les travaux de construction de cette nouvelle paroisse seront coordonnés par l’Abbé Curé de la paroisse Sainte Marie de Loma.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Boma : cri de détresse à la cellule Niongo Nsuami face à la pénurie d’eau et à l’insécurité

Les habitants de la cellule Niongo Nsuami, située dans le quartier Tsikapa, commune de Kalamu, à Boma, traversent une période critique. Entre pénurie d’eau potable, coupures d’électricité prolongées et le risque d'une insécurité, la population appelle les autorités de la province du Kongo Central à agir de toute urgence.

Deux morts dans un accident de circulation au village Kiza Sanzi, secteur de Boma Bungu

Une femme et un petit enfant d'environ trois ans, ont trouvé la mort dans un accident de circulation survenu le dimanche 11 janvier 2026 vers 15 heures sur la RN1, dans son axe compris entre la cité de Kinzau-Mvuete et la ville de Boma, à la hauteur du village Kiza Sanzi, secteur de Boma Mboma Bungu dans le territoire de Muanda.

RDC : le VPM Jacquemain Shabani inspecte les travaux de relogement des policiers sinistrés au camp Kabila et encourage les nouvelles recrues à Kasangulu

Le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango a visité samedi 10 janvier les chantiers de relogement des policiers victimes de l’incendie au camp Kabila, affichant 80% d’avancement, avant d’exhorter 720 nouvelles recrues à Kasangulu (Kongo Central) à la discipline et au professionnalisme.

Tragédie routière à Matadi : le maire Dominique Nkodia Mbete dresse un bilan douloureux de 7 morts

La ville de Matadi est en deuil. L’accident de la circulation survenu le vendredi 9 janvier dernier a coûté la vie à sept personnes. Le maire Dominique Nkodia Mbete, s'est exprimé pour faire le point sur la situation et présenter ses condoléances aux familles éprouvées.

Matadi : une défaillance technique d’un véhicule fauche six vies près du pont Mpozo (Bilan provisoire)

Un accident de circulation s'est produit ce vendredi 9 janvier, en fin d'après-midi, à l'entrée de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central. Le bilan provisoire, déjà lourd, fait état de six morts, plusieurs blessés graves et d'importants dégâts matériels.

Kinzau-Mvuete : lutte contre l’insécurité, les jeunes se prennent en charge

Face à l’insécurité galopante qui gangrène la cité de Kinzau-Mvuete, territoire de Seke-Banza, les jeunes des quartiers s’organisent en groupes d’autodéfense nocturnes pour suppléer les forces de l’ordre débordées. Vols, agressions et vandalisme se multiplient, malgré les efforts des autorités.