Radio

Kongo Central : le DGA de l’OVD Venant Murume en visite d’inspection des chantiers en cours d’exécution dans la province

En séjour dans la province du Kongo Central, le Directeur Général Adjoint de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) Venant Murume, a inspecté les différents chantiers en cours d’exécution à travers la province. Aussitôt arrivé à Matadi, le mardi18 avril, Venant Murume accompagné du Directeur Provincial de cet établissement public Kongo Central Michel Kayembe, est […]

En séjour dans la province du Kongo Central, le Directeur Général Adjoint de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) Venant Murume, a inspecté les différents chantiers en cours d’exécution à travers la province.

Aussitôt arrivé à Matadi, le mardi18 avril, Venant Murume accompagné du Directeur Provincial de cet établissement public Kongo Central Michel Kayembe, est allé présenter ses civilités au gouverneur de province, Dr Guy Bandu Ndungidi, auprès de qui, il a également fait part de l’objet de sa mission en province.

« Le secteur des infrastructures constitue l’un des piliers du chef de l’exécutif provincial.
C’est dans ce cadre que les travaux de réhabilitation et de modernisation des axes routiers ont été lancés dans plusieurs coins de la province du Kongo Central », a souligné directeur provincial de l’OVD au sortir de l’audience.

S’agissant de l’état d’avancement des travaux de modernisation de la bretelle la tortue – pont NRJ Nkala-Nkala, pour lutter contre les embouteillages et rendre fluide la circulation des charrois automobiles dans la ville portuaire de Matadi, le Directeur Provincial de l’OVD Kongo Central Michel Kayembe, a évoqué les contraintes d’ordre environnemental que son entreprise s’emploie à contourner.

Il convient de noter qu’après Matadi, le Directeur Général Adjoint de l’Office des Voiries et Drainage, Venant Murume et sa suite vont inspecter les chantiers de l’OVD à Boma, Muanda, Kimpese et Kisantu dans l’objectif de palper du doit les différents travaux en cours d’exécution par cet établissement de l’État.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Kongo Central : la délimitation entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu au cœur d’un nouveau conflit

C’est une situation qui a commencé au courant de l’année 2024, visiblement soulevée par un notable du territoire de Madimba, mû par des intérêts privés. Ce dernier a multiplié les interventions médiatiques, tentant d’expliquer, à sa manière, l’histoire qu’il détiendrait concernant les limites entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette prise de position n’a pas laissé indifférents les notables de Mbanza-Ngungu qui, à leur tour, ont élevé la voix en signe de protestation.

RDC : la coalition NTSP s’oppose à l’ouverture de 52 nouveaux blocs pétroliers dans la cuvette centrale

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé son intention d’ouvrir 52 nouveaux blocs pétroliers dans la cuvette centrale. Cette décision, prise lors de la 42e réunion du Conseil des ministres tenue le 2 mai à Kinshasa, suscite l’opposition de la coalition Notre Terre Sans Pétrole (NTSP), qui regroupe environ 176 organisations congolaises et internationales.

Insécurité à Boma : un présumé criminel arrêté à Kinzau-Mvuete

Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) du commissariat territorial de Seke-Banza ont mis la main, jeudi 8 mai, sur Ngoma Tsiasa, alias Goms, un présumé criminel activement recherché par la police de la ville de Boma.

Kongo Central : le Maire de Boma rappelé d’urgence à Matadi par le Gouverneur

Suite à la persistance de la situation sécuritaire dans la ville de Boma, le maire Senghor Mbutuyibi a été rappelé d’urgence à Matadi, siège des institutions provinciales. Selon un message officiel du gouverneur de province daté du 9 mai, l’autorité urbaine est convoquée pour des consultations.

RDC : Wallytride Lumputu Ngengi, nouvelle coordonnatrice adjointe nationale des Clubs des filles U-Report de l’UNICEF

Engagée, déterminée et passionnée, Wallytride Lumputu Ngengi gravit les échelons du leadership jeune en RDC. Après avoir dirigé avec brio le Club des Filles U-Report de Matadi, elle est nommée coordonnatrice adjointe des Clubs U-Report Filles au niveau national. Un hommage mérité à une jeunesse féminine porteuse de changement.

Kongo Central : le projet « WISH 2 » vise à promouvoir les droits sexuels et reproductifs des femmes (Patrick Djemo)

Au cours d’une interview exclusive accordée à Kongo Média, Patrick Djemo, Directeur pays de Marie Stopes International RDC, a présenté les grandes lignes du projet WISH 2, lancé à Matadi. Destinée à renforcer les droits sexuels et reproductifs, cette initiative cible prioritairement les femmes et jeunes filles du Kongo Central, où les besoins en santé maternelle sont importants.