Radio

Kongo Central : le DGA de l’OVD Venant Murume en visite d’inspection des chantiers en cours d’exécution dans la province

En séjour dans la province du Kongo Central, le Directeur Général Adjoint de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) Venant Murume, a inspecté les différents chantiers en cours d’exécution à travers la province. Aussitôt arrivé à Matadi, le mardi18 avril, Venant Murume accompagné du Directeur Provincial de cet établissement public Kongo Central Michel Kayembe, est […]

En séjour dans la province du Kongo Central, le Directeur Général Adjoint de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) Venant Murume, a inspecté les différents chantiers en cours d’exécution à travers la province.

Aussitôt arrivé à Matadi, le mardi18 avril, Venant Murume accompagné du Directeur Provincial de cet établissement public Kongo Central Michel Kayembe, est allé présenter ses civilités au gouverneur de province, Dr Guy Bandu Ndungidi, auprès de qui, il a également fait part de l’objet de sa mission en province.

« Le secteur des infrastructures constitue l’un des piliers du chef de l’exécutif provincial.
C’est dans ce cadre que les travaux de réhabilitation et de modernisation des axes routiers ont été lancés dans plusieurs coins de la province du Kongo Central », a souligné directeur provincial de l’OVD au sortir de l’audience.

S’agissant de l’état d’avancement des travaux de modernisation de la bretelle la tortue – pont NRJ Nkala-Nkala, pour lutter contre les embouteillages et rendre fluide la circulation des charrois automobiles dans la ville portuaire de Matadi, le Directeur Provincial de l’OVD Kongo Central Michel Kayembe, a évoqué les contraintes d’ordre environnemental que son entreprise s’emploie à contourner.

Il convient de noter qu’après Matadi, le Directeur Général Adjoint de l’Office des Voiries et Drainage, Venant Murume et sa suite vont inspecter les chantiers de l’OVD à Boma, Muanda, Kimpese et Kisantu dans l’objectif de palper du doit les différents travaux en cours d’exécution par cet établissement de l’État.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

RDC : les 20 ans de la Constitution de 2006, le diagnostic et les perspectives de Me Albert Fabrice Puela

Ce 18 février 2026 marque le vingtième anniversaire de la Constitution de la République Démocratique du Congo. Pour Maître Albert Fabrice Puela, député national honoraire et ministre des Droits humains honoraire, cette date charnière impose une évaluation lucide, loin de l’autosatisfaction ou de la diabolisation. Dans sa réflexion, il revient sur les acquis, les failles et l'avenir de notre pacte fondamental.

Matadi : le cri de détresse des retraités de l’ONATRA face à des impayés historiques

À Matadi, la tension monte chez les anciens agents de l’Office National des Transports (ONATRA). Privés de leurs décomptes finaux depuis 2012, ces retraités dénoncent une gestion inhumaine et interpellent les autorités provinciales et nationales.

Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 17 février à Kisantu, dans le territoire de Madimba. Le drame a coûté la vie à un motocycliste identifié sous le nom de Rolin Kipiti, résidant du quartier Nsele.

Matadi : lancement officiel de la brigade de contrôle des tarifs des moto-taxis

Une nouvelle brigade chargée d’assurer le suivi et de veiller au respect de la grille tarifaire des moto-taxis sur toute l’étendue urbaine de la ville portuaire de Matadi a été lancée ce lundi 16 février. La cérémonie s’est tenue sous l’égide de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC) et a été présidée par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Kongo Central : la 12e Région militaire lance un ultime appel aux jeunes pour rejoindre les FARDC avant la clôture du recrutement

Le Colonel Milongo Tshiamakanda Du Ciel, Directeur du recrutement à la 12e Région militaire au Kongo Central, a lancé, lundi 16 février, un ultime appel à la jeunesse de la province. Avec seulement 72 heures restantes, il exhorte les jeunes aptes mentalement, physiquement et moralement à rejoindre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour servir le pays au sein d'une armée moderne et professionnelle.

Anniversaire de l’UDPS : Popaul Madiana Tete salue les “44 ans” de combat et appelle à consolider les acquis

Le 44e anniversaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) suscite une forte mobilisation et de nombreuses réactions parmi ses militants, cadres et sympathisants à travers la République démocratique du Congo.