Radio

Kongo Central : le DGA de l’OVD Venant Murume en visite d’inspection des chantiers en cours d’exécution dans la province

En séjour dans la province du Kongo Central, le Directeur Général Adjoint de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) Venant Murume, a inspecté les différents chantiers en cours d’exécution à travers la province. Aussitôt arrivé à Matadi, le mardi18 avril, Venant Murume accompagné du Directeur Provincial de cet établissement public Kongo Central Michel Kayembe, est […]

En séjour dans la province du Kongo Central, le Directeur Général Adjoint de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) Venant Murume, a inspecté les différents chantiers en cours d’exécution à travers la province.

Aussitôt arrivé à Matadi, le mardi18 avril, Venant Murume accompagné du Directeur Provincial de cet établissement public Kongo Central Michel Kayembe, est allé présenter ses civilités au gouverneur de province, Dr Guy Bandu Ndungidi, auprès de qui, il a également fait part de l’objet de sa mission en province.

« Le secteur des infrastructures constitue l’un des piliers du chef de l’exécutif provincial.
C’est dans ce cadre que les travaux de réhabilitation et de modernisation des axes routiers ont été lancés dans plusieurs coins de la province du Kongo Central », a souligné directeur provincial de l’OVD au sortir de l’audience.

S’agissant de l’état d’avancement des travaux de modernisation de la bretelle la tortue – pont NRJ Nkala-Nkala, pour lutter contre les embouteillages et rendre fluide la circulation des charrois automobiles dans la ville portuaire de Matadi, le Directeur Provincial de l’OVD Kongo Central Michel Kayembe, a évoqué les contraintes d’ordre environnemental que son entreprise s’emploie à contourner.

Il convient de noter qu’après Matadi, le Directeur Général Adjoint de l’Office des Voiries et Drainage, Venant Murume et sa suite vont inspecter les chantiers de l’OVD à Boma, Muanda, Kimpese et Kisantu dans l’objectif de palper du doit les différents travaux en cours d’exécution par cet établissement de l’État.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Kongo Central : Junior Kombo plaide pour la stabilité des institutions provinciales et le développement local à Madimba

Alors que la province du Kongo Central traverse une période de turbulences politiques, Junior Kombo Lutumba, acteur politique de Madimba et responsable de la Dynamique Sociale Kombo (DSK), appelle les acteurs à la responsabilité. Lors d’un entretien accordé au média Kongo Futur, il a insisté sur l’urgence de préserver les institutions et de concentrer les efforts sur le développement rural pour répondre aux attentes de la population.

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Journée internationale des femmes et des filles de science : le CCA sensibilise les élèves sourds de l’école Espérance de Matadi

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque 11 février, les élèves sourds de l’école conventionnée catholique « Espérance », située à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, ont été sensibilisés ce mercredi par le Collectif des Citoyens Actifs (CCA) sur l’égalité des genres dans les sciences.

L’asbl “Débout Seke-Banza” s’active dans le secteur agricole

L’asbl Débout Seke-Banza, sous l’impulsion de son fondateur Édouard Samba Nsitu, vient de lancer un projet pilote agricole de 7 hectares à Kiluanga. Alliant étude cartographique et production de semences certifiées, cette initiative vise à moderniser les techniques locales et à garantir la sécurité alimentaire des ménages du territoire.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.