Radio

Kongo Central : le DGA de l’OVD Venant Murume en visite d’inspection des chantiers en cours d’exécution dans la province

En séjour dans la province du Kongo Central, le Directeur Général Adjoint de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) Venant Murume, a inspecté les différents chantiers en cours d’exécution à travers la province. Aussitôt arrivé à Matadi, le mardi18 avril, Venant Murume accompagné du Directeur Provincial de cet établissement public Kongo Central Michel Kayembe, est […]

En séjour dans la province du Kongo Central, le Directeur Général Adjoint de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) Venant Murume, a inspecté les différents chantiers en cours d’exécution à travers la province.

Aussitôt arrivé à Matadi, le mardi18 avril, Venant Murume accompagné du Directeur Provincial de cet établissement public Kongo Central Michel Kayembe, est allé présenter ses civilités au gouverneur de province, Dr Guy Bandu Ndungidi, auprès de qui, il a également fait part de l’objet de sa mission en province.

« Le secteur des infrastructures constitue l’un des piliers du chef de l’exécutif provincial.
C’est dans ce cadre que les travaux de réhabilitation et de modernisation des axes routiers ont été lancés dans plusieurs coins de la province du Kongo Central », a souligné directeur provincial de l’OVD au sortir de l’audience.

S’agissant de l’état d’avancement des travaux de modernisation de la bretelle la tortue – pont NRJ Nkala-Nkala, pour lutter contre les embouteillages et rendre fluide la circulation des charrois automobiles dans la ville portuaire de Matadi, le Directeur Provincial de l’OVD Kongo Central Michel Kayembe, a évoqué les contraintes d’ordre environnemental que son entreprise s’emploie à contourner.

Il convient de noter qu’après Matadi, le Directeur Général Adjoint de l’Office des Voiries et Drainage, Venant Murume et sa suite vont inspecter les chantiers de l’OVD à Boma, Muanda, Kimpese et Kisantu dans l’objectif de palper du doit les différents travaux en cours d’exécution par cet établissement de l’État.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Pas de guerre interinstitutionnelle au Kongo Central, assure le gouverneur Grâce Bilolo

Le gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Bilolo, a tenu à rassurer la population ce samedi 1er novembre 2025, lors d’une visite de courtoisie au Bureau de l’Assemblée provinciale. Accompagné du vice-gouverneur Prospère Ntela, il a rencontré les membres du Bureau, dirigé par Victor Nsuami Mpaka, lors d’une première rencontre depuis leur installation il y a quelques semaines.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo a huit jours pour justifier sa politique générale devant l’Assemblée provinciale

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a enclenché un mécanisme de contrôle parlementaire contre le gouverneur Grace Bilolo. L’interpellation adoptée, vendredi 31 octobre, est portée par Cerlain Gonda Matumona, député de Madimba, qui exige au gouverneur de fournir des réponses sur la mise en œuvre de la politique générale de son gouvernement dans un délai de huit jours.

Kongo Central : atelier sur l’amendement des édits provinciaux relatifs aux droits des filles et femmes, des défenseurs des droits de l’homme (DDH) et des journalistes

Le Cadre de concertation de la société civile du Kongo Central a organisé, vendredi 31 octobre, un atelier de travail consacré à l’amendement de deux édits provinciaux. Ces textes visent à mieux protéger les femmes face aux coutumes avilissantes et à garantir la sécurité des défenseurs des droits humains (DDH) et des journalistes.

Assemblée provinciale : Gilbert Salabiaku réhabilité et dénonce un dossier “purement politique”

Le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo a été officiellement rétabli dans ses fonctions ce jeudi 30 octobre, après avoir été suspendu suite à la levée de ses immunités parlementaires dans le cadre de poursuites judiciaires.

Décès d’Armand Tshikokolo, cadre de la DGI et de l’UDPS, dans un accident à Kinzau-Mvuete

Armand Tshikokolo est décédé dans une collision entre deux motos survenue dans la matinée du mercredi 29 octobre à la hauteur de l’état-major de la Police Nationale Congolaise de Seke-Banza, situé sur la RN1.

Matadi : audience en flagrance des 51 personnes accusées de troubles pendant la grève des taximen

Au total, 51 prévenus sont poursuivis pour rébellion, association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, et outrages à l’autorité publique.