Radio

Boma : affrontement entre deux groupes de jeunes de la commune de Kalamu

Un climat froid est observé ces derniers jours dans la ville portuaire de Boma. Des échauffourées ont éclaté, ce jeudi 20 avril, entre deux groupes de jeunes de la commune de Kalamu. Après avoir fumé le calumet de paix grâce à l’intervention de leurs parents, le camp de Jeunes dit de « Monsieur l’Abbé » […]

Un climat froid est observé ces derniers jours dans la ville portuaire de Boma. Des échauffourées ont éclaté, ce jeudi 20 avril, entre deux groupes de jeunes de la commune de Kalamu.

Après avoir fumé le calumet de paix grâce à l’intervention de leurs parents, le camp de Jeunes dit de « Monsieur l’Abbé » n’a fait que durcir le conflit. Ce groupe s’en est rendu à « Luemba Janvier » dans la matinée de ce jeudi afin de punir à tout prix le garçon qui a affronté un de leurs. Cette descente inattendue a suscité un soulèvement des Jeunes de « Luemba Janvier ».

Selon un témoin qui s’est confié à la rédaction de Kongomedia.net, la situation est vraiment déplorable.

« Nous avons vu des jeunes de Monsieur l’abbé venir en masse voulant à tout prix coiffer tous les cheveux du garçon qui a affronté leur camarade. Des jets des pierres, un affrontement totale entre ces jeunes. Heureusement pour nous, la Police est intervenue. Trois personnes dont deux filles et un garçon sont tombés dans le filet de la Police Nationale Congolaise », dit-il.

Pour le commissaire principal Jean- Marie, ces jeunes sont protégés par leurs familles qui ne les dénoncent pas. Ce qui ne permet pas à la Police de mettre fin a cette délinquance juvénile.

Il sied de noter que ces deux coins notamment Monsieur l’abbé et Luemba Janvier font partie des plus anciens de la ville de Boma et se trouvent le long de la route de la voirie urbaine qui sépare la commune de Kalamu à celle de Kabondo.

Josué Taty

Articles similaires

RDC : le ministère de l’Économie met en place un système de suivi des prix sur les marchés

Le bulletin de suivi des prélèvements des prix sur les marchés de Kinshasa a été présenté aux opérateurs économiques lors d’une réunion organisée par le ministère de l’Économie nationale dans le but de garantir une meilleure transparence des prix des biens de consommation courante et à stabiliser le marché.

L’engagement de Didier Nkongo pour le Kongo Central salué par Papy Mantezolo

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a rendu un dernier hommage solennel à l’honorable Didier Nkongo Bamvangila, député provincial de...

« Papa, nous t’aimerons à jamais », l’hommage émouvant de l’honorable Nancy Nkongo à son père

C’est avec une immense douleur que l’honorable Nancy Nkongo, députée nationale et fille aînée du défunt Didier Nkongo Bamvangila,...

Obsèques de Didier Nkongo Bamvangila : un dernier hommage empreint d’émotion à Tshela

Le stade Kasa-Vubu de Tshela a été, ce jeudi 3 avril 2025, le théâtre d’une cérémonie d’adieu poignante en l’honneur de l’honorable député provincial Didier Nkongo Bamvangila. Cette journée de recueillement a rassemblé de nombreuses personnalités politiques, des membres de la famille, des amis et une foule nombreuse venue rendre un dernier hommage à l’illustre disparu.

Lukula : deux morts dans un accident sur la RN12 près du village Moenge

Un grave accident de la route s’est produit dans la nuit du 2 au 3 avril 2025 sur la RN12, à proximité du village de Moenge, dans le territoire de Lukula. L’incident a coûté la vie à deux personnes.

Tshela : les derniers hommages à Didier Nkongo Bamvangila !

Après une veillée mortuaire à Matadi, chef-lieu du Kongo Central, et un dernier hommage rendu au siège de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, la dépouille de l’honorable Didier Nkongo Bamvangila a été escorté ce mercredi 2 avril vers le territoire de Tshela, où il sera inhumé.