Radio

Boma : affrontement entre deux groupes de jeunes de la commune de Kalamu

Un climat froid est observé ces derniers jours dans la ville portuaire de Boma. Des échauffourées ont éclaté, ce jeudi 20 avril, entre deux groupes de jeunes de la commune de Kalamu. Après avoir fumé le calumet de paix grâce à l’intervention de leurs parents, le camp de Jeunes dit de « Monsieur l’Abbé » […]

Un climat froid est observé ces derniers jours dans la ville portuaire de Boma. Des échauffourées ont éclaté, ce jeudi 20 avril, entre deux groupes de jeunes de la commune de Kalamu.

Après avoir fumé le calumet de paix grâce à l’intervention de leurs parents, le camp de Jeunes dit de « Monsieur l’Abbé » n’a fait que durcir le conflit. Ce groupe s’en est rendu à « Luemba Janvier » dans la matinée de ce jeudi afin de punir à tout prix le garçon qui a affronté un de leurs. Cette descente inattendue a suscité un soulèvement des Jeunes de « Luemba Janvier ».

Selon un témoin qui s’est confié à la rédaction de Kongomedia.net, la situation est vraiment déplorable.

« Nous avons vu des jeunes de Monsieur l’abbé venir en masse voulant à tout prix coiffer tous les cheveux du garçon qui a affronté leur camarade. Des jets des pierres, un affrontement totale entre ces jeunes. Heureusement pour nous, la Police est intervenue. Trois personnes dont deux filles et un garçon sont tombés dans le filet de la Police Nationale Congolaise », dit-il.

Pour le commissaire principal Jean- Marie, ces jeunes sont protégés par leurs familles qui ne les dénoncent pas. Ce qui ne permet pas à la Police de mettre fin a cette délinquance juvénile.

Il sied de noter que ces deux coins notamment Monsieur l’abbé et Luemba Janvier font partie des plus anciens de la ville de Boma et se trouvent le long de la route de la voirie urbaine qui sépare la commune de Kalamu à celle de Kabondo.

Josué Taty

Articles similaires

Matadi : 14 autres présumés criminels appréhendés dans le cadre de l’opération “Kumba Ki Mbiko”

Le commissariat urbain de la Police nationale congolaise de Matadi a présenté, ce jeudi 19 février 2026, quatorze présumés criminels arrêtés lors d’opérations de sécurisation menées dans la ville.

RDC : Judith Suminwa attentive au cri d’alarme de l’évêque de Kisantu sur le délabrement de la RN16 et la détresse sociale

La Première Ministre Judith Suminwa a reçu, ce jeudi 19 février 2026, l’évêque du diocèse de Kisantu, Mgr Chrispin Kimbeni, pour un échange centré sur la situation sociale de la population de Kisantu et l’état de délabrement avancé de la Route nationale numéro 16.

Matadi : la police renforce la sécurité après l’arrestation de huit présumés criminels à Nzanza

Huit présumés criminels ont été appréhendés dans la commune de Nzanza, à Matadi. L’opération s’est déroulée dans les quartiers communément appelés « Sans Loi » et « La Colline », réputés pour être des bastions de malfrats.

Tolérance zéro à l’Université Kongo : un enseignant révoqué pour corruption

Un enseignant de la faculté de Médecine de l’Université Kongo (U.K.) a été exclu définitivement. Accusé d’avoir monnayé le dépôt de travaux pratiques, l'intéressé, ainsi que les responsables de la promotion concernée, ont été frappés par des sanctions disciplinaires.

Matadi : le cri de détresse des retraités de l’ONATRA face à des impayés historiques

À Matadi, la tension monte chez les anciens agents de l’Office National des Transports (ONATRA). Privés de leurs décomptes finaux depuis 2012, ces retraités dénoncent une gestion inhumaine et interpellent les autorités provinciales et nationales.

Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 17 février à Kisantu, dans le territoire de Madimba. Le drame a coûté la vie à un motocycliste identifié sous le nom de Rolin Kipiti, résidant du quartier Nsele.