Radio

Média : le journaliste et prédicateur Elie Kumbu Mavungu a tiré sa révérence

Le célèbre journaliste et prédicateur à la Radio-Télévision Nationale Congolaise (RTNC)/Kongo Central Elie Kumbu Mavungu, a tiré sa révérence le mardi 25 avril dans la soirée en son domicile dans la commune de Mvuzi à Matadi. Selon les sources proches de sa famille, le Journaliste souffrait d’un problème d’hyperglycémie ces dernières années. Décédé à l’âge […]

Le célèbre journaliste et prédicateur à la Radio-Télévision Nationale Congolaise (RTNC)/Kongo Central Elie Kumbu Mavungu, a tiré sa révérence le mardi 25 avril dans la soirée en son domicile dans la commune de Mvuzi à Matadi.

Selon les sources proches de sa famille, le Journaliste souffrait d’un problème d’hyperglycémie ces dernières années.

Décédé à l’âge de 74 ans, l’icône de la presse Elie Kumbu Mavungu dit Fuabatondo figure parmi les journalistes qui ont non seulement débuté dès la genèse de ce média public provincial, mais aussi marqué l’histoire de la RTNC Kongo Central grâce à ses prédications un peu comiques dans l’émission « Bonne Nouvelle ». Un style très apprécié par le public qui l’a rendu célèbre tant à la radio qu’à la télévision.

Même après sa retraite, cet ancien journaliste avait continué avec son émission. Malgré son état de santé, l’homme était toujours là pour parler de la part du seigneur Jésus christ de Nazareth.

Les matadiens de bonnes mémoires se souviendront encore d’Elie Kumbu Mavungu à travers sa fameuse chronique diffusée chaque jour sur la RTNC alors OZRT Bas-Zaïre, avant le début du Journal Parlé intitulée : ” Bundule de Dieu contre Bundule des hommes”.

Dans cette chronique, ce journaliste se moquait d’un drame survenu vers les années 92 au quartier biwewe avec un fil électrique de haute tension qui avait cédé de son poteau créant une panique générale au sein de la population rendant ainsi le quartier inhabité pendant plusieurs jours.

Il sied de rappeler qu’outre ses prédications et l’émission chanson Chrétienne à la télévision tout comme à la radio, Élie kumbu Mavungu était également connu du grand public grâce au célèbre festival : “Chantons Noël” au cours duquel plusieurs chorales de la ville de Matadi et ses environs avaient l’habitude de venir prester chaque 24 et 25 décembre de l’année à l’esplanade de la RTNC.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Kongo Central : avec l’acquisition des nouvelles machines au troisième trimestre 2025, la Regideso annonce une hausse de 25% de la desserte en eau potable

La Direction Régionale de la Regideso SA Kongo Central, en place depuis août 2023, s’emploie à stabiliser le fonctionnement actuel de la desserte en eau potable à travers la province, avec une croissance estimée à au moins 25%. C’est ce qu’a déclaré Socrates Kabeya Ngandu, Directeur Régional de la Regideso Kongo Central, samedi 19 avril 2025 à Matadi lors d’un point de presse.

Jacques Mabonzo Tsasa décroche son Doctorat en sciences de gestion au Cameroun

La date du 15 avril 2025 restera mémorable dans le parcours académique du Chef de Travaux Jacques Mabonzo Tsasa. Devant un jury scientifique de haut niveau, il a soutenu avec brio sa thèse de doctorat en Sciences de Gestion, option Comptabilité Financière, à l’Université de Douala (Cameroun), au sein de l’École doctorale de sciences sociales et humaines.

Lancement des travaux de réhabilitation de la passerelle de Mayawu à Boma-Bungu

La passerelle de Mayawu, située au Km 8 dans le secteur de Boma-Bungu, territoire de Muanda, sera bientôt réhabilitée...

Mbanza-Ngungu : la Fondation Grâce Bilolo déjà à l’œuvre au service de l’intérêt social

Réunie pour la deuxième fois dans le quartier Noki à Mbanza-Ngungu, la Fondation Grâce Bilolo poursuit son implantation dans différents coins de la province. Portée par la vision solidaire du gouverneur Grâce Bilolo, elle s’engage en faveur du progrès social à travers des projets concrets au service de la population du Kongo Central.

Kongo Central : le gouvernement apporte une aide aux sinistrés des pluies diluviennes de Kasangulu

Le gouvernement congolais a apporté, dimanche 13 avril 2025, une assistance financière ainsi qu’un lot important de vivres et de non-vivres aux sinistrés des pluies diluviennes survenues du 4 au 5 avril dans le territoire de Kasangulu, dans la province du Kongo Central.

Messe des rameaux : Belord Ngangu s’effondre en pleine lecture de l’Évangile au sous poste Bon Pasteur de la paroisse Saint Charles de Vunda

Les fidèles catholiques du sous-poste Bon Pasteur, rattaché à la paroisse Saint Charles de Vunda à Nsanda Kizulu, dans...