Radio

Média : le journaliste et prédicateur Elie Kumbu Mavungu a tiré sa révérence

Le célèbre journaliste et prédicateur à la Radio-Télévision Nationale Congolaise (RTNC)/Kongo Central Elie Kumbu Mavungu, a tiré sa révérence le mardi 25 avril dans la soirée en son domicile dans la commune de Mvuzi à Matadi.

Selon les sources proches de sa famille, le Journaliste souffrait d’un problème d’hyperglycémie ces dernières années.

Décédé à l’âge de 74 ans, l’icône de la presse Elie Kumbu Mavungu dit Fuabatondo figure parmi les journalistes qui ont non seulement débuté dès la genèse de ce média public provincial, mais aussi marqué l’histoire de la RTNC Kongo Central grâce à ses prédications un peu comiques dans l’émission « Bonne Nouvelle ». Un style très apprécié par le public qui l’a rendu célèbre tant à la radio qu’à la télévision.

Même après sa retraite, cet ancien journaliste avait continué avec son émission. Malgré son état de santé, l’homme était toujours là pour parler de la part du seigneur Jésus christ de Nazareth.

Les matadiens de bonnes mémoires se souviendront encore d’Elie Kumbu Mavungu à travers sa fameuse chronique diffusée chaque jour sur la RTNC alors OZRT Bas-Zaïre, avant le début du Journal Parlé intitulée : ” Bundule de Dieu contre Bundule des hommes”.

Dans cette chronique, ce journaliste se moquait d’un drame survenu vers les années 92 au quartier biwewe avec un fil électrique de haute tension qui avait cédé de son poteau créant une panique générale au sein de la population rendant ainsi le quartier inhabité pendant plusieurs jours.

Il sied de rappeler qu’outre ses prédications et l’émission chanson Chrétienne à la télévision tout comme à la radio, Élie kumbu Mavungu était également connu du grand public grâce au célèbre festival : “Chantons Noël” au cours duquel plusieurs chorales de la ville de Matadi et ses environs avaient l’habitude de venir prester chaque 24 et 25 décembre de l’année à l’esplanade de la RTNC.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies