Radio

Kongo Central : la députée Madee Lubela accusée d’avoir obtenu 3 millions de francs pour sa motion incidentielle en faveur du DG de la DGRKC

La plénière du mardi 25 avril dernier à l’Assemblée provinciale du Kongo Central a été mouvementée. Au cours de cette séance plénière, les élus provinciaux ont examiné la question d’actualité de l’honorable député provincial Edouard Samba N’situ adressée à Richard Mavoka Mankatu, DG de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC).

Cette question d’actualité a été rejetée par la plénière à travers une motion incidentielle soulevée par la Députée provinciale Madee Lubela.

Vraisemblablement les deux élus n’étaient pas sur le bon rail après la plénière. A travers des audios qui ont fuité, les deux députés se sont livrés à une guerre sans merci dans un forum whatsapp qui s’en est suivi d’ une grande discussion.

Pour l’honorable Madee Lubela, l’objectif final de cette question d’actualité était l’argent. « Tout ce que tu as fait pour la DGRKC c’est parce que tu visais 50.000$. Il fallait étudier le droit le jour tu as préféré étudier la nuit pour faire du commerce. Je comprends que tu fasses l’insomnie après humiliation publique ».

En reponse, le Député Édouard Samba dit que son collègue avait reçu une somme d’argent pour faire échec à son projet de contrôle parlementaire.

« Je suis d’accord avec toi, tu n’avais d’autres choix que de justifier l’argent que tu as reçu la nuit. Après avoir pris lamentablement 3.000.000 de Francs congolais. Honte à toi Madee », peut-on entendre la voix de l’honorable Edouard Samba.

Notons que l’initiateur de cette question d’actualité voulait s’informer sur les présumés détournements documentés par l’Inspection Générale des Finances à la DGRKC ayant occasionné l’arrestation du Directeur Général de cette régie financière provinciale.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies