Radio

ESU : l’Université Kongo déverse sur le marché d’emploi 178 nouveaux diplômés

Il a été organisé, le samedi 03 Juin 2023, à Mbanza-Luvaka, la cérémonie de collation des grades académiques pour les facultés d’Architecture, Médecine et Polytechnique. Une journée remplie de bonheur, de fierté, de solennité, marquée notamment par la proclamation des résultats et la collation des grades des étudiants – finalistes des facultés concernées. Au total […]

Il a été organisé, le samedi 03 Juin 2023, à Mbanza-Luvaka, la cérémonie de collation des grades académiques pour les facultés d’Architecture, Médecine et Polytechnique.

Une journée remplie de bonheur, de fierté, de solennité, marquée notamment par la proclamation des résultats et la collation des grades des étudiants – finalistes des facultés concernées.

Au total 178 nouveaux diplômés ont été déversés sur le marché d’emploi dont 8 dans la faculté d’Architecture, 13 en Polytechnique et 157 en Médecine pour l’année académique 2021-2022.

Dans son allocution relative à la cérémonie solennelle du jour, le recteur de l’Université Kongo, le professeur Odilon Gamela Nginu, a martelé sur les objectifs dûment accomplis par le corps scientifique et le personnel administratif. Mais aussi d’une manière anticipative, il a évoqué les multiples objectifs à court et à long termes de l’Université Kongo.

A noter que cette cérémonie a connu la présence de plusieurs personnalités scientifiques de différentes institutions universitaires et des autorités politico-administratives.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Boma : le commissaire Benjamin Alongabony condamne la destruction des infrastructures policières après les violences de fin août

Le commissaire divisionnaire principal Benjamin Alongabony, commissaire général de la Police nationale congolaise (PNC), a fermement condamné, mardi 2 septembre 2025, la destruction des infrastructures policières perpétrée le jeudi 28 août dernier dans la ville de Boma, province du Kongo Central, par une partie de la population.

A Boma, la ministre Raïssa Malu constate la vétusté des écoles et le manque des matériels pédagogiques dans les établissements techniques

Après avoir lancé la rentrée scolaire 2025-2026 à Muanda, la ministre de l'Éducation nationale et de la Nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu, a poursuivi sa tournée dans la province du Kongo Central. Ce mardi 2 septembre, elle a visité la ville de Boma pour y rencontrer les autorités et inspecter plusieurs établissements scolaires.

Madimba : inquiétude face aux incendies répétés dans le secteur de Ngeba

Une dizaine de maisons ont été ravagées par le feu en l’espace de trois semaines dans le secteur de Ngeba. La population s’inquiète et lance un appel pour des incendies jugés criminels.

Boma : la Fondation Clinton Bamana réhabilite le centre de santé « l’Amitié » et renforce l’accès aux soins

La Fondation Clinton Bamana a apporté son soutien au centre de santé l’Amitié, un établissement hospitalier essentiel pour la population du quartier SCI-Boma. Dans le cadre de sa mission de développement social, la fondation a réhabilité le centre et lui a fourni du matériel médical afin d'améliorer les conditions de soins.

Matadi : une délégation de la Conacce Chaplains compte sensibiliser les jeunes à la formation des aumôniers internationaux

Une délégation de la Conacce Chaplains Global Corporation, organe subsidiaire créé par le Conseil économique et social des Nations Unies (ONU), séjourne dans la ville portuaire de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Conduite par le colonel Billy Muaka, diplomate humanitaire antidrogue, elle a été reçue ce vendredi 29 août par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Serge Mbodo Makaya s’insurge contre la dégradation de la situation sécuritaire à Boma

La dégradation de la situation sécuritaire constatée à Boma ce jeudi a fait réagir Serge Mbodo Makaya qui est sorti de son silence pour exprimer sa profonde inquiétude.