Radio

RDC : la Rawsur Assurances ouvre ses portes à Matadi

Dans le souci d’étendre ses activités à travers le pays, la Rawsur Assurances a ouvert une nouvelle agence à Matadi dans la Province du Kongo Central. C’était au cours d’une cérémonie officielle organisée, le lundi 05 Juin, au siège de cette société d’assurances sise sur l’avenue Kinkanda N°8 dans la commune de Matadi. En effet, […]

Dans le souci d’étendre ses activités à travers le pays, la Rawsur Assurances a ouvert une nouvelle agence à Matadi dans la Province du Kongo Central. C’était au cours d’une cérémonie officielle organisée, le lundi 05 Juin, au siège de cette société d’assurances sise sur l’avenue Kinkanda N°8 dans la commune de Matadi.

En effet, après avoir obtenu en novembre 2021 son agrément auprès de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), la Rawbank SA à travers la Rawsur Assurances distribue des produits d’assurance dans ses agences réparties sur toute la République Démocratique du Congo (RDC).

Le Directeur Général de la Rawsur Assurances, Tarik Leftriyekh, a signifié que la présence de la Rawsur Assurances se justifie en raison de potentiel de développement sur toute la région du Kongo Central avant de passer en revue la carte postale de la province. Grâce à ces potentialités dans divers domaines, Tarik Leftriyekh a fait savoir que son entreprise dispose d’une gamme des produits d’assurances très variée et adaptée aux grandes, moyennes et petites entreprises, aux institutions ainsi qu’aux particuliers.

L’installation de l’agence de Matadi est le fruit de la restauration de la paix traduit par la volonté du Chef de l’Etat qui ne ménage d’aucun effort dans l’amélioration du climat des affaires en RDC, a souligné le Vice-gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Bilolo, qui a procédé à la coupure du ruban symbolique.

« Au nom du Gouverneur de province, je rends un vibrant hommage au Président de la République qui veille à ce que la paix soit durable en RDC. Le gouvernement provincial sous l’impulsion du Dr Guy Bandu se bat pour promouvoir cette province et voilà nous souhaitons la bienvenue à l’agence Rawsur Assurances au Kongo Central », a-t-il déclaré.

IMG 20230605 WA0045
Coupure du ruban symbolique par le Vice-Gouverneur, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Avec la mise en service de cette agence, les clients de Matadi et de toute la province auront accès à trois produits d’assurances développés par la Rawsur Assurances, à savoir Assurance automobile (Autosur), Assurance voyage (Gosur) et Assurance vie (Kimia)

De son côté, le Directeur général de Rawsur Life, Hugues Toto, a précisé que parmi les différents produits d’assurances mis à la disposition de la population du Kongo Central, il y a également l’assurance collective pour des sociétés. Il a par ailleurs détaillé les quatre valeurs que contiennent la Rawsur Assurance à savoir le respect, venir avec des solutions urgentes, la confiance et l’excellence.

Dans un contexte national où le taux de pénétration de l’assurance est inférieur à 0,5%, la Rawsur Assurances ambitionne de devenir un intermédiaire de premier plan décisif pour le développement du secteur et de l’économie.

Il sied de souligner que la sûreté, la rentabilité et la pérennité sont les priorités opérationnelles de la Rawsur Assurances pour consolider sa stratégie de croissance, notamment en direction des particuliers et du secteur privé.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Rétrocessions au Kongo Central : « Il ne faut pas jouer avec les chiffres » (Sénateur Baby Vangu Ki Nsongo)

En vacances parlementaires dans sa province du Kongo Central, le sénateur Baby Vangu Ki Nsongo a accordé une interview à quatre médias de Matadi dont Kongo Média, dans le cadre d’une émission spéciale. Ancien ministre provincial des Finances, il en a profité pour rétablir ce qu’il considère comme des vérités volontairement déformées au sujet des rétrocessions financières allouées à la province.

RDC : adoption en Conseil des ministres du projet de décret réformant la Commission gouvernementale de la concurrence

Le gouvernement congolais a franchi une étape importante dans sa politique de régulation économique en adoptant, lors du 50ᵉ Conseil des ministres tenu vendredi dernier, un projet de décret réformant en profondeur le statut, l’organisation et le fonctionnement de la Commission de la concurrence (COMCO).

Rencontre entre entrepreneurs du Kongo Central pour clôturer le « Quality Days » à Matadi

Le Quality Days s’est clôturé ce samedi 5 juillet par une rencontre entre entrepreneurs, axée sur l’échange d’opportunités et la présentation d'entreprises du Kongo Central. Une note de satisfaction générale a été exprimée tant par les participants que les organisateurs, avec un appel lancé à une grande mobilisation des entrepreneurs pour les prochaines éditions.

Ouverture à Matadi de “Quality Days”, une rencontre pour promouvoir l’écosystème entrepreneurial au Kongo Central

Après les villes de Lubumbashi et Kolwezi, Matadi accueille le "Quality Days", une rencontre économique qui vise à promouvoir l’écosystème entrepreneurial dans la province du Kongo Central. Le coup d’envoi a été donné ce vendredi 4 juillet dans la salle Le Beni. Prévue pour deux jours, cette rencontre vise à créer et renforcer l’écosystème des entrepreneurs qui évoluent dans la province, mais aussi à favoriser leur interconnexion avec d’autres opportunités, à l’échelle nationale ou internationale.

“Quality Days” aura bel et bien lieu à Matadi du 4 au 5 juillet 2025, confirme Christ Gayenga Christian

“Quality Days” se tiendra les 4 et 5 juillet 2025 à Matadi. L'organisateur de l’événement, nous en dit plus dans une interview sur les préparatifs, les temps forts attendus et l’ambition portée pour le Kongo Central.

RDC : Mukoko Samba présente le couloir vert Kivu-Kinshasa et le corridor de Lobito aux patronats francophones

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a présenté aux dirigeants d’entreprises francophones les projets stratégiques du Couloir vert Kivu-Kinshasa et du Corridor de Lobito, lors d’un dîner de gala organisé par la Fédération des entreprises du Congo (FEC) le week-end dernier à Kinshasa. Ces deux initiatives visent à stimuler les investissements et à créer de nouvelles zones de développement économique en RDC.