Radio

La Fondation Mavos Lukau au chevet des pensionnaires de la prison centrale de Mbanza-Ngungu

Le jeune entrepreneur et philanthrope Jonathan Nsimba Président de la Fondation Mavos Lukau, une association sans but lucratif oeuvrant pour le bien-être social et humanitaire dans la province du Kongo Central en général et au territoire de Mbanza-Ngungu en particulier ne cesse de témoigner son amour envers les personnes désœuvrées. Accompagné des membres de sa […]

Le jeune entrepreneur et philanthrope Jonathan Nsimba Président de la Fondation Mavos Lukau, une association sans but lucratif oeuvrant pour le bien-être social et humanitaire dans la province du Kongo Central en général et au territoire de Mbanza-Ngungu en particulier ne cesse de témoigner son amour envers les personnes désœuvrées.

Accompagné des membres de sa structure sociale, Jonathan Nsimba a rendu visite le samedi 08 juillet aux pensionnaires de la maison carcérale de Mbanza-Ngungu avec une assistance alimentaire. Une nième visite de réconfort aux pensionnaires de ce centre de rééducation.

« C’est un plaisir pour nous de venir vous voir comme nous vous l’avions promis lors de notre dernière visite ; c’est aussi l’occasion pour nous de venir vous encourager à garder espoir que vous arriverez à sortir de cet endroit qui n’est pas propice pour vous », a dit Jonathan Nsimba.

Le fondateur de la FML a justifié son choix de faire de la visite de cette maison pénitentiaire une habitude pour aider les personnes en situation difficile qui est l’une des missions fixées par la fondation.

« Assister les personnes en situation difficile a été toujours un rêve d’enfance pour moi mais cela fait aussi partie des objectifs que la fondation s’est fixée. Nous vous rassurons que cette nouvelle visite ne restera pas la dernière car, notre devise nous enseigne que je m’aide en aidant les autres », renchérit-il.

Pour joindre l’utile à l’agréable, le digne fils du territoire de Mbanza-Ngungu a offert en quantité suffisante de la nourriture bien préparée. Ces personnes privées de liberté ont pu manger à leur faim. A cela s’ajoute un lot important des vêtements pour les femmes incarcérées.

L’ action humanitaire de la Fondation Mavos Lukau a tapé dans l’oeil de Trésor Malonda Directeur de la prison de Mbanza-Ngungu, qui a remercié son responsable Jonathan Nsimba pour l’attention particulière qui ne cesse de manifestée à l’endroit de ce lieu construit pour ne héberger que 150 pensionnaires mais regorge à ce jour plus de 450 locataires dont une dizaine de femmes.

Notons que cette visite de plus de la Fondation Mavos Lukau intervient après celle en date du 10 mai dernier, plusieurs biens en vivre et non vivre étaient remis aux prisonniers.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.