Radio

Perturbation du trafic sur la RN1 : des voyageurs passent la nuit à Kisantu

La Route Nationale Numéro 01 Matadi-Kinshasa est bloquée à la hauteur de la cité de Kikonka à Kisantu dans le territoire de Madimba depuis jeudi 12 Juillet dans l’après-midi. Un embouteillage sans précédent est signalé à cause de deux accidents enregistrés sur la RN1 à la hauteur de Kikonka.

Le premier accident est celui signalé à la place dite “Petit coin de Mbuela” où deux véhicules renseignent des sources locales sont entrés en collision. La même source précise qu’après cet accident, un passager à bord d’un des véhicules accidentés est tombé par inadvertance et mort sur le champ.

Le second accident est celui enregistré vers la rivière Nianga où un camion remorque est tombé en panne bloquant laissant une seule bande pour la circulation. Quelques heures après un autre véhicule a connu un accident sur la bande qui servait de passage pour les véhicules.

D’après un témoin qui provenait de Kinshasa, la circulation est restée perturbée le long de la Route Nationale Numéro 01 Matadi-Kinshasa.

“Nous avons quitté Kinshasa à 08 heures nous sommes arrivés à Kisantu vers 18 heures presque car, déjà au niveau de Kasangulu la route était bloquée à cause de deux accidents enregistrés sur la route Nationale créant ainsi un embouteillage monstre. Et maintenant là, c’est le tour de Kikonka, c’est dur”, a-t-il regretté.

Signalons que le calvaire sur la Route Nationale Numéro 01 Matadi-Kinshasa est devenu un fait quotidien. Plusieurs accidents de circulation sont enregistrés sur cette voie très sollicitée. Plus d’un observateur estime que la nécessité d’une deuxième route devrait être étudiée pour éviter ces scénarios qui constituent un manque à gagner à tous les niveaux.

Frédéric Nkedi

Articles similaires