Radio

Perturbation du trafic sur la RN1 : des voyageurs passent la nuit à Kisantu

La Route Nationale Numéro 01 Matadi-Kinshasa est bloquée à la hauteur de la cité de Kikonka à Kisantu dans le territoire de Madimba depuis jeudi 12 Juillet dans l’après-midi. Un embouteillage sans précédent est signalé à cause de deux accidents enregistrés sur la RN1 à la hauteur de Kikonka. Le premier accident est celui signalé […]

La Route Nationale Numéro 01 Matadi-Kinshasa est bloquée à la hauteur de la cité de Kikonka à Kisantu dans le territoire de Madimba depuis jeudi 12 Juillet dans l’après-midi. Un embouteillage sans précédent est signalé à cause de deux accidents enregistrés sur la RN1 à la hauteur de Kikonka.

Le premier accident est celui signalé à la place dite “Petit coin de Mbuela” où deux véhicules renseignent des sources locales sont entrés en collision. La même source précise qu’après cet accident, un passager à bord d’un des véhicules accidentés est tombé par inadvertance et mort sur le champ.

Le second accident est celui enregistré vers la rivière Nianga où un camion remorque est tombé en panne bloquant laissant une seule bande pour la circulation. Quelques heures après un autre véhicule a connu un accident sur la bande qui servait de passage pour les véhicules.

D’après un témoin qui provenait de Kinshasa, la circulation est restée perturbée le long de la Route Nationale Numéro 01 Matadi-Kinshasa.

“Nous avons quitté Kinshasa à 08 heures nous sommes arrivés à Kisantu vers 18 heures presque car, déjà au niveau de Kasangulu la route était bloquée à cause de deux accidents enregistrés sur la route Nationale créant ainsi un embouteillage monstre. Et maintenant là, c’est le tour de Kikonka, c’est dur”, a-t-il regretté.

Signalons que le calvaire sur la Route Nationale Numéro 01 Matadi-Kinshasa est devenu un fait quotidien. Plusieurs accidents de circulation sont enregistrés sur cette voie très sollicitée. Plus d’un observateur estime que la nécessité d’une deuxième route devrait être étudiée pour éviter ces scénarios qui constituent un manque à gagner à tous les niveaux.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Luozi : les motocyclistes en colère contre la vente des plaques

Les conducteurs de motos-taxis de la cité de Luozi, dans la province du Kongo Central, expriment leur exaspération face...

Kongo Central : les forces vives lancent l’opération “Sauvons Luozi”

La population de Luozi s’impatiente face à la panne persistante du bac. Malgré les interventions des mécaniciens de l’Office des Routes, les forces vives locales dénoncent la lenteur des réparations et la superficialité des travaux réalisés.

Boma : une femme tuée dans un accident de la route, le chauffeur en fuite

Un accident mortel s’est produit dans la soirée du mardi 1ᵉʳ avril 2025 sur le boulevard Joseph Kabila, à...

Divagation des vaches de la SOGENAC à Konzo Kimpanzu : les cultures paysannes ravagées

La divagation des vaches attribuées à la Société des Grands Elevages Ndama en Afrique Centrale (SOGENAC) se produit à nouveau, cette fois dans la localité de Konzo Kimpanzu, groupement Tungua, secteur de Kwilu-Ngongo, territoire de Mbanza-Ngungu. Les cultures des paysans ont été détruites, entraînant un risque de famine et d’aggravation de la pauvreté.

La communauté musulmane Ahmadiyya de Kinzau-Mvuete apporte soutien et partage aux détenus de Seke-Banza

Dans un élan de générosité et de solidarité, la communauté musulmane Ahmadiyya de Kinzau-Mvuete a marqué la fin du mois sacré du Ramadan en rendant visite aux détenus de la maison d’arrêt du parquet près le tribunal de paix de Seke-Banza.

Kinzau-Mvuete : remise des brevets aux lauréats du centre de formation en informatique « Avenir Fondation »

Dix nouveaux informaticiens formés au Centre de Formation Professionnelle en Informatique Avenir Fondation ont été officiellement déversés sur le marché de l’emploi à l’issue d’une cérémonie de remise de brevets organisée le dimanche 30 mars dernier, dans la salle polyvalente de l’Espace Kavuzi Nord à Kinzau-Mvuete.