Radio

Perturbation du trafic sur la RN1 : des voyageurs passent la nuit à Kisantu

La Route Nationale Numéro 01 Matadi-Kinshasa est bloquée à la hauteur de la cité de Kikonka à Kisantu dans le territoire de Madimba depuis jeudi 12 Juillet dans l’après-midi. Un embouteillage sans précédent est signalé à cause de deux accidents enregistrés sur la RN1 à la hauteur de Kikonka. Le premier accident est celui signalé […]

La Route Nationale Numéro 01 Matadi-Kinshasa est bloquée à la hauteur de la cité de Kikonka à Kisantu dans le territoire de Madimba depuis jeudi 12 Juillet dans l’après-midi. Un embouteillage sans précédent est signalé à cause de deux accidents enregistrés sur la RN1 à la hauteur de Kikonka.

Le premier accident est celui signalé à la place dite “Petit coin de Mbuela” où deux véhicules renseignent des sources locales sont entrés en collision. La même source précise qu’après cet accident, un passager à bord d’un des véhicules accidentés est tombé par inadvertance et mort sur le champ.

Le second accident est celui enregistré vers la rivière Nianga où un camion remorque est tombé en panne bloquant laissant une seule bande pour la circulation. Quelques heures après un autre véhicule a connu un accident sur la bande qui servait de passage pour les véhicules.

D’après un témoin qui provenait de Kinshasa, la circulation est restée perturbée le long de la Route Nationale Numéro 01 Matadi-Kinshasa.

“Nous avons quitté Kinshasa à 08 heures nous sommes arrivés à Kisantu vers 18 heures presque car, déjà au niveau de Kasangulu la route était bloquée à cause de deux accidents enregistrés sur la route Nationale créant ainsi un embouteillage monstre. Et maintenant là, c’est le tour de Kikonka, c’est dur”, a-t-il regretté.

Signalons que le calvaire sur la Route Nationale Numéro 01 Matadi-Kinshasa est devenu un fait quotidien. Plusieurs accidents de circulation sont enregistrés sur cette voie très sollicitée. Plus d’un observateur estime que la nécessité d’une deuxième route devrait être étudiée pour éviter ces scénarios qui constituent un manque à gagner à tous les niveaux.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Boma : un jeune homme grièvement blessé lors d’une attaque armée à Bunzi

Malgré l’opération « Ndobo » en cours, la ville de Boma continue de sombrer dans l’insécurité. Dans la nuit du jeudi 20 à vendredi 21 mars, le quartier Bunzi dans la commune de Kalamu, a été la cible d’une attaque des bandits armés qui ont fait irruption dans un domicile. Ces hors-la-loi ont agressé les occupants de la parcelle et ont emporté plusieurs biens.

La migration du système d’information de la paie des enseignants au cœur d’un atelier à Kisantu

Les experts de la Direction nationale de contrôle de la paie et de la maîtrise des effectifs enseignants et...

Kongo Central : matinée de réflexion sur les droits et ambitions de la femme congolaise par les avocates et magistrates de Boma

En marge de la célébration du mois dédié aux droits de la femme, le Barreau du Kongo-Central, section de Boma, a organisé une matinée de réflexion réunissant des femmes avocates, magistrates, défenseurs judiciaires et étudiantes en droit autour du thème retenu en RDC : « La femme congolaise au centre de toutes les ambitions ». Cette journée scientifique a permis d’aborder plusieurs thématiques essentielles à l’évolution de la femme dans le secteur judiciaire et professionnel.

Marie-Thérèse Sombo à Mbanza-Ngungu pour la mobilisation de la jeunesse estudiantine contre l’agression rwandaise

La ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Marie-Thérèse Sombo, a animé une conférence provinciale sur l'éveil patriotique ce jeudi 20 mars à l'Institut supérieur pédagogique (ISP) de Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central.

Kongo Central : le gouvernement central accélère pour le début des travaux de lutte antiérosive du mausolée de Joseph Kasa-Vubu

Le mausolée de Joseph Kasa-Vubu, premier président de la République Démocratique du Congo, situé à Singini dans le territoire de Tshela au Kongo Central est menacé par l’érosion. Face à cette urgence, le gouvernement national a intensifié les efforts pour entamer sans délai les travaux de réhabilitation et de stabilisation du site. L’entreprise Crec7 s’est déjà installée avec une équipe d’ingénieurs, de techniciens et d’ouvriers.

Rétrocession pétrolière à Muanda : des élus provinciaux s’impliquent

Deux réunions se sont tenues, mardi 18 mars, au gouvernorat du Kongo Central à Matadi sur la question de la rétrocession pétrolière en faveur du territoire de Muanda, avec une attention particulière portée sur l’utilisation des recettes issues de l’exploitation pétrolière.