Radio

Kongo Central : André Wameso attendu à Matadi ce week-end

Le Directeur de cabinet adjoint du Chef de l’État chargé des questions économiques et finacières, André Wameso sera en meeting populaire ce dimanche 16 Juillet au terrain Damar à Matadi, Chef-lieu de la province du Kongo Central. En attendant ce rendez-vous, la ville de Matadi est en effervessance depuis plusieurs semaines après la confirmation du […]

Le Directeur de cabinet adjoint du Chef de l’État chargé des questions économiques et finacières, André Wameso sera en meeting populaire ce dimanche 16 Juillet au terrain Damar à Matadi, Chef-lieu de la province du Kongo Central.

En attendant ce rendez-vous, la ville de Matadi est en effervessance depuis plusieurs semaines après la confirmation du meeting du Dircaba du Chef de l’État André Wameso. Ce dernier sera dans la ville portuaire pour communier avec les siens sur les questions d’actualité.

Les matadiens sont prêts à accueillir le digne fils de la province. Des messages sont lancés et partagés partout à travers la ville. Calicots, affiches, banderoles et autres instruments de communication. Une seule question brule les lèvres : quel sera son message ?

« Ce meeting est organisé par la ligue des jeunes de l’UDPS Kongo Central », affirme Aimé Lumbemba, Cordonnateur provincial de la Fondation Wameso André. Il poursuit que « Le Chef [André Wameso] sera à Matadi pour lancer un message de paix et de cohésion. Bref, c’est un message axé sur le “Makuku Matatu (le vivre ensemble)” entre nekongos ».

IMG 20230715 WA0057

Pour les organisateurs, le meeting du Dircaba sera un moment idéal pour que la population du Kongo Central se mette ensemble. « Les nekongos sont appelés à vivre ensemble autour de la vision du Chef de l’État afin que la province puisse évoluer. Nous devons conjuguer avec le Président de la République pour que tout le monde se retrouve », conclu Aimé Lumbemba.

Tout porte à croire qu’André Wameso est porteur d’un message de la part du Chef de l’État et de faire un appel au soutien aux institutions en place tant sur le plan national que provincial connaissant son rôle combien important à l’élection du gouverneur de province Guy Bandu Ndungidi en Mai 2022.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Rattachement de KM8 à Boma : Jean Kimboko Ndombasi persiste et exige des excuses de Marie-Josée Niongo Nsuami

La question du rattachement d’une partie du secteur de Boma Bungu (territoire de Muanda) à la ville portuaire de Boma suscite de vives réactions. Jean Kimboko Ndombasi, député provincial de Muanda, s’oppose fermement à la démarche proposée par Marie-Josée Niongo Nsuami, députée nationale de Boma, à la population qui souhaite lancer une pétition en vue de l’annexion de l’agglomération de KM 8 à Boma.