Radio

Kongo Central : André Wameso attendu à Matadi ce week-end

Le Directeur de cabinet adjoint du Chef de l’État chargé des questions économiques et finacières, André Wameso sera en meeting populaire ce dimanche 16 Juillet au terrain Damar à Matadi, Chef-lieu de la province du Kongo Central.

En attendant ce rendez-vous, la ville de Matadi est en effervessance depuis plusieurs semaines après la confirmation du meeting du Dircaba du Chef de l’État André Wameso. Ce dernier sera dans la ville portuaire pour communier avec les siens sur les questions d’actualité.

Les matadiens sont prêts à accueillir le digne fils de la province. Des messages sont lancés et partagés partout à travers la ville. Calicots, affiches, banderoles et autres instruments de communication. Une seule question brule les lèvres : quel sera son message ?

« Ce meeting est organisé par la ligue des jeunes de l’UDPS Kongo Central », affirme Aimé Lumbemba, Cordonnateur provincial de la Fondation Wameso André. Il poursuit que « Le Chef [André Wameso] sera à Matadi pour lancer un message de paix et de cohésion. Bref, c’est un message axé sur le “Makuku Matatu (le vivre ensemble)” entre nekongos ».

IMG 20230715 WA0057

Pour les organisateurs, le meeting du Dircaba sera un moment idéal pour que la population du Kongo Central se mette ensemble. « Les nekongos sont appelés à vivre ensemble autour de la vision du Chef de l’État afin que la province puisse évoluer. Nous devons conjuguer avec le Président de la République pour que tout le monde se retrouve », conclu Aimé Lumbemba.

Tout porte à croire qu’André Wameso est porteur d’un message de la part du Chef de l’État et de faire un appel au soutien aux institutions en place tant sur le plan national que provincial connaissant son rôle combien important à l’élection du gouverneur de province Guy Bandu Ndungidi en Mai 2022.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies