Radio

Bourse d’études de développement du Kongo Central : les candidats pour la 2e édition ont jusqu’au 12 octobre pour postuler

Dans le souci d’offrir la possibilité aux lauréats des examens d’Etat, édition 2022-2023, ayant obtenu au moins 70% d’obtenir l’accompagnement pour leurs études universitaires, la province du Kongo Central a lancé la deuxième édition du concours de la « Bourse d’Études Universitaires pour le Développement du Kongo Central ».

L’objectif est d’assurer le renforcement du capital humain en accordant aux étudiants les plus brillants de la province l’accès à la formation dans les filières porteuses de développement afin de remédier à l’inadéquation entre l’éducation et les besoins réels du marché.

À cet effet, la bourse est offerte aux 20 meilleurs élèves de la province qui auront réussi avec succès au concours de sélection. Elle prend en charge pour une année académique, les frais académiques et autres frais connexes, le payement d’une mutuelle de santé, le payement de frais de supports, de recherche, des travaux pratiques, de matériels et équipements pour les pratiques ainsi que le paiement du logement, de la restauration et transports.

La spécificité pour la deuxième édition est la couverture du logement, de la restauration et des transports comparativement à l’année dernière. Le gouvernorat pense ajouter d’autres éléments pour la prise en charge au cas où il trouve des partenaires techniques et financiers dans la matérialisation de ce projet.

Les désireux candidats doivent avoir obtenu au moins 70% aux Exetats (2022-2023) dans un établissement scolaire de la province du Kongo Central. A cela, il faut apprêter neuf documents pour valider la candidature, il s’agit de : Formulaire d’enregistrement, Copies des bulletins de 3e et 4e humanités, Curriculum vitae, Lettre de motivation, Attestation de bonne vie et mœurs, Attestation de nationalité, Le journal officiel, La lettre de consentement des parents et deux photos passeport.

Pour télécharger les différents documents, cliquez sur ce lien : [Documents Bourses à Télécharger]

Aussitôt ces critères remplis, le dossier de demande de la bourse peut être expédié au plus tard le jeudi 12 octobre 2023 à l’adresse [email protected] ou par whatsapp au +243842668222 ou encore par un dossier physique au Comité Technique d’Organisation et de Suivi de la Bourse au gouvernorat à Matadi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies