Radio

Matadi : Un jeune tué après une rixe entre bandes des Kuluna

Une personne a perdu la vie lors des affrontements entre deux groupes de jeunes communément appelés Kuluna. La victime réputée comme chef d’une des bandes a été tuée par la population en furie. Les faits se sont déroulés le vendredi 07 octobre entre 19 et 21 heures au terrain de l’ONATRA situé au quartier Nzinga Lutete dans la commune de Nzanza.

Lors de cette bagarre plusieurs dégâts ont été également enregistrés. « Ils ont pillé quelques domiciles ainsi que des maisons commerciales. Au passage ils ont ravi de force les biens des passants », a déclaré Éric Nginamawu, habitant du quartier.

Un motocycliste a été même la cible de ces jeunes délinquants. Il s’agit de Nzuzi Nimi Plamedi [voir photo d’illustration] blessé à la machette alors qu’il se precipitait pour garer son engin.

« Je suis un motocycliste. Informé par mes amis qu’il y a affrontement des Kulunas dans mon quartier, j’ai trouvé très utile de garer ma moto et rentrer à la maison. Pendant que je retournais à la maison je me suis fait attraper par les kuluna de l’écurie les américains de Pompage qui m’ont agressé jusqu’à me faire blesser par la main droite », dit-il.

Les forces de l’ordre sont intervenis en retard après qu’il y ait déjà mort d’homme. Le corps de la victime a été acheminé directement à la morgue de l’hôpital provincial de référence de Kinkanda.

Il faut dire que ces derniers jours plusieurs coins de la ville vivent un climat d’insécurité avec la recrudescence du phénomène Kuluna. La population sollicite l’implication des autorités afin qu’une solution urgente soit trouvée avant que d’autres actes ne se reproduisent encore.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies