Radio

Inkisi : Construction d’un pont sur la rivière Nianga pour faciliter la mobilité des habitants de Kikonka

Les habitants de l’agglomération de Kikonka dans la cité d’Inkisi (Kisantu) en territoire de Madimba peuvent enfin traverser la rivière Nianga en toute tranquillité. Un pont a été jeté sur cette rivière reliant la cité de Kikonka à celles de Mission-Genève et Nkandu afin de faciliter la traversée et cela après autant d’années de souffrances. […]

Les habitants de l’agglomération de Kikonka dans la cité d’Inkisi (Kisantu) en territoire de Madimba peuvent enfin traverser la rivière Nianga en toute tranquillité.

Un pont a été jeté sur cette rivière reliant la cité de Kikonka à celles de Mission-Genève et Nkandu afin de faciliter la traversée et cela après autant d’années de souffrances.

Plus d’un habitant a salué cette œuvre qui vient soulager la population de cette cité.

« Nous sommes très contents de voir que ce pont a été construit pour nous faciliter d’atteindre Mission- Genève et Nkandu. Ça nous faisait mal de voir qu’un bon matin tu te réveilles après chaque forte pluie que la rivière sorte de son lit empêchant ainsi les passagers de voir le pont. Mais, là nous sommes à l’aise de traverser sans aucune inquiétude », a déclaré un habitant du coin.

Il faut rappeler que la rivière Nianga est un des affluents qui se jettent dans la riviere Inkisi. Elle relie à la fois la cité de la mission-génève dans sa partie Est et la cité de la gare ainsi que celle de Kinsosa dans sa partie Sud-Est.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Le territoire de Kasangulu trahi par ses propres ressortissants ?

Kasangulu est la porte d’entrée du Kongo Central, au moment où Muanda est la porte de sortie de la RDC par mer. Contrairement à l’image apparente qu’il donne, la réalité est tout autre. Lors d’un bref séjour de Kongo Média dans ce territoire (du 10 au 13 janvier 2026), votre média s’est intéressé à quelques secteurs vitaux.

Kongo Central : bientôt le début de l’opération de contrôle des permis biométriques

Après la ville-province de Kinshasa, la province du Kongo Central est désormais prête à lancer l’opération de contrôle des nouveaux permis de conduire biométriques. La nouvelle a été annoncée au Gouverneur de province par une délégation du ministère des Transports, en mission au Kongo Central pour remettre les équipements nécessaires au début effectif de cette opération.

La Regideso Inkisi met la vie des enfants en danger

Pourtant, son cri de marketing est « L'eau, c'est la vie ». Pendant ce temps, 485 élèves du secondaire et 558 du primaire sont exposés à diverses maladies au Lycée Mgr Verwimp, une école officielle conventionnée catholique du diocèse de Kisantu, par manque d'eau.

Kinzau-Mvuete : justice populaire, un présumé voleur lynché au quartier Lutete

Dans un contexte d'insécurité marqué par la recrudescence du phénomène Kuluna et du banditisme à Kinzau-Mvuete, un présumé voleur a été battu à mort par la population avant de succomber au centre de santé de référence où il avait été admis en urgence.

Kongo Central : lancement de l’identification des enseignants et apprenants pour fiabiliser les données éducatives

Dans le but de renforcer la sécurité et la fiabilité des données statistiques dans le secteur de l’enseignement au Kongo Central, Jean-Jacques Tuba Bozi, ministre provincial en charge de l’Éducation, a procédé, ce mardi 13 janvier, au lancement de la première phase de l’identification des enseignants et des apprenants.

Muanda : sécurité et bon fonctionnement des services de l’État au cœur d’une réunion sectorielle présidée par le chef de secteur de Boma Bungu

Une réunion de travail s'est tenue le mardi 13 janvier 2026 à l'hôtel Carrefour Familial, situé au Km 8, sous la présidence du chef de secteur de Boma Bungu, Maître Édouard Nzuiki Luzolo. Cette rencontre a réuni les chefs d'agglomération, les chefs de cellule ainsi que les responsables des différents services de l'État œuvrant dans le secteur de Boma Bungu.