Après des mois des travaux, le cercle omnisport Bassin Damar de Matadi fait peau neuve. La cérémonie de réception provisoire de cet ouvrage s’est déroulée ce vendredi 08 décembre en présence du Commissaire Général à l’énergie Raphaël Loko Nitu, représentant personnel du gouverneur de province et de plusieurs dirigeants sportifs de la ville portuaire.
L’on se croirait dans un stadium européen. Pourtant, l’on est bel et bien dans la ville portuaire de Matadi, Chef-lieu du Kongo Central. L’ex- bassin Damar revêtu d’une nouvelle robe devient un cercle omnisports où vont désormais se pratiquer plusieurs disciplines sportives, notamment le basketball doté d’un terrain moderne et des panneaux dignes de ce nom, le volley-ball, mais aussi et surtout les arts martiaux ou sport de combat.
C’est le fruit de la volonté d’un homme, Docteur Guy Bandu Ndungidi qui, depuis son arrivée à la tête de l’exécutif Provincial du Kongo Central, ne cesse de réserver au sport une place prépondérante dans son programme d’action prioritaire pour un encadrement optimal de la jeunesse de sa Province.
Au nom du gouvernement provincial, c’est le Commissaire Général à l’énergie, représentant personnel du patron de la province qui a réceptionné provisoirement cet ouvrage sportif construit selon les règles de l’art par l’entreprise Betsaleel Engineering Services sur fonds propres de l’exécutif Provincial, en présence du Conseiller du Gouverneur de Province en charge de la jeunesse et des sports Me Dédé Lona Matomene.
Après la coupure du ruban symbolique, le représentant personnel de l’autorité Provinciale du Kongo Central ainsi que les dirigeants de plusieurs disciplines sportives présents à cette sobre cérémonie ont eu droit à la visite guidée des vestiaires et des sanitaires de ce cercle sportif, rien à envier de ceux d’ailleurs. Baker Toti, Directeur Technique Provincial du Basketball a tiré les oreilles des bénéficiaires afin d’en faire bon usage.
Un bijou à protéger absolument, car le Patron de l’exécutif Provincial a mis du Cœur à l’ouvrage pour l’offrir à sa population de Matadi en particulier et du Kongo Central en général.
Rédaction avec la Cellcom du gouvernorat