Il ne se passe plus une nuit sans qu’un cas d’insécurité ne soit enregistré dans une partie de la province du Kongo Central.
Cette nuit à Mbanza-Ngungu, quatre maisons d’habitation ont été la cible des bandits dont la plupart étaient armés. La scène s’est déroulée entre minuit et 2 heures du matin au quartier Révolution, Loma et Ngungu.
Au quartier Ngungu sur l’avenue Teka c’est la résidence du président fédéral de l’UDPS, José Matoko qui a été attaquée par des hommes non autrement identifiés. Au cours de l’opération, deux motos appartenant au parti ainsi qu’une somme de plus 1800$ a été emportée.
Une autre opération a été signalée au quartier Loma sur l’avenue Sainte Marie. Le victime, Monsieur Kongolo Mowisa Felly a été abattue dans sa maison par des coûts de manchettes. Les malfrats ont emporté une somme importante.
Et le troisième et dernier cas, c’est au quartier Révolution sur l’avenue Coq. Les bandits ont tenté d’ôter la vie d’un entrepreneur en lui tirant une balle dans la tête en présence de son épouse et de ses enfants. Ils ont également emporté quelques biens et une somme d’argent dans la maison voisine de la dite parcelle. La victime qui est gravement blessé a été acheminé à l’hôpital général de référence Nsona Nkulu.
Plusieurs cas des vols en main armée sont signalés à Mbanza-ngungu ces derniers jours en ciblant plus de commerçants. La population appelle les services de sécurité de s’y impliquer pour mettre un terme à cette insécurité grandissante.
Axel MATA