Radio

Mbanza-Ngungu : Au moins quatre maisons visitées par des bandits dont la résidence du président fédéral de l’UDPS

Il ne se passe plus une nuit sans qu’un cas d’insécurité ne soit enregistré dans une partie de la province du Kongo Central. Cette nuit à Mbanza-Ngungu, quatre maisons d’habitation ont été la cible des bandits dont la plupart étaient armés. La scène s’est déroulée entre minuit et 2 heures du matin au quartier Révolution, […]

Il ne se passe plus une nuit sans qu’un cas d’insécurité ne soit enregistré dans une partie de la province du Kongo Central.

Cette nuit à Mbanza-Ngungu, quatre maisons d’habitation ont été la cible des bandits dont la plupart étaient armés. La scène s’est déroulée entre minuit et 2 heures du matin au quartier Révolution, Loma et Ngungu.

Au quartier Ngungu sur l’avenue Teka c’est la résidence du président fédéral de l’UDPS, José Matoko qui a été attaquée par des hommes non autrement identifiés. Au cours de l’opération, deux motos appartenant au parti ainsi qu’une somme de plus 1800$ a été emportée.

« Vers minuit, j’ai vu un groupe de gens armés envahir ma maison. Ils ont commencé à saccager la maison tout en demandant de faire sortir l’argent. J’ai tenté de résister mais en vain. L’un deux à tirer des balles réelles, je n’avais plus de choix », a fait savoir la victime.

Une autre opération a été signalée au quartier Loma sur l’avenue Sainte Marie. Le victime, Monsieur Kongolo Mowisa Felly a été abattue dans sa maison par des coûts de manchettes. Les malfrats ont emporté une somme importante.

Et le troisième et dernier cas, c’est au quartier Révolution sur l’avenue Coq. Les bandits ont tenté d’ôter la vie d’un entrepreneur en lui tirant une balle dans la tête en présence de son épouse et de ses enfants. Ils ont également emporté quelques biens et une somme d’argent dans la maison voisine de la dite parcelle. La victime qui est gravement blessé a été acheminé à l’hôpital général de référence Nsona Nkulu.

Plusieurs cas des vols en main armée sont signalés à Mbanza-ngungu ces derniers jours en ciblant plus de commerçants. La population appelle les services de sécurité de s’y impliquer pour mettre un terme à cette insécurité grandissante.

Axel MATA

Articles similaires

Kongo Central : pas de plénière ce mardi pour clôturer la session de septembre 2025 à l’Assemblée provinciale

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a annoncé ce lundi l’annulation de sa plénière prévue mardi 30 décembre pour marquer la clôture de la session budgétaire de septembre 2025. Selon le communiqué signé par le rapporteur Billy N’Tunga Zenga, la session initialement fixée à 10h30 n’aura plus lieu en raison de contraintes techniques et administratives.

Assemblée provinciale : le rapporteur Billy N’tunga fustige les rumeurs d’une réunion à l’hôtel Formoza et appelle à la responsabilité des députés

Alors que les élus étaient convoqués pour une séance plénière ce lundi 29 décembre, les travaux n'ont pu s'ouvrir faute de quorum. Face aux accusations de sabotage et aux bruits de couloir qui évoquent des réunions parallèles, le rapporteur du bureau, le député Billy N’tunga, a pris la parole pour remettre les pendules à l'heure.

Pas de plénière à l’Assemblée provinciale : le G17 dénonce un sabotage, la majorité crie au complot d’un piège déjoué

La séance plénière prévue ce lundi 29 décembre à l’Assemblée provinciale du Kongo Central vient d’être annulée faute de quorum. L'organe délibérant n'a pu entamer ses travaux, laissant en suspens des dossiers pourtant importants pour la province. Ce rendez-vous manqué intervient dans un climat de tension entre deux blocs de députés qui s’accusent de part et d’autre.

Madimba : fin d’année de cauchemar à Fuma Kibambi

Alors que la population de Fuma Kibambi ne s'est pas encore totalement remise des exactions des miliciens Mobondo, et que certains habitants commençaient à regagner timidement leurs foyers abandonnés durant plusieurs mois, ces malfaiteurs refont surface. Des incursions violentes sont signalées dans cette partie du territoire de Madimba.

Matadi : les veillées de prière ne sont pas interdites, sous réserve d’informer la mairie

La mairie de Matadi n’interdit pas l’organisation des veillées de prière dans les églises, mais l’autorité urbaine insiste sur le respect de certaines dispositions administratives, notamment l’obligation d’informer l’hôtel de ville.

Kinzau-Mvuete : la fête de la Nativité célébrée dans la ferveur chrétienne

La fête de Noël, symbolisant la naissance de Jésus-Christ, a été célébrée avec faste à Kinzau-Mvuete, où des cultes d'action de grâce ont été organisés dans plusieurs églises chrétiennes de la place.