Radio

Néfertiti Ngudianza installe son parti « Congolais Acquis au Progrès » à Matadi

Profitant de sa descente à Matadi pour son identification à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, l’honorable Néfertiti Ngudianza Bayokisa, a officiellement installé, ce vendredi 02 février, son parti politique Congolais Acquis au Progrès (CAP). Cet événement a été ponctué par une adhésion massive des membres qui se sont mobilisés en grand nombre faire partie de […]

Profitant de sa descente à Matadi pour son identification à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, l’honorable Néfertiti Ngudianza Bayokisa, a officiellement installé, ce vendredi 02 février, son parti politique Congolais Acquis au Progrès (CAP).

Cet événement a été ponctué par une adhésion massive des membres qui se sont mobilisés en grand nombre faire partie de cette famille politique dont l’initiatrice est une femme respectée et dont le pragmatisme est salué par plus d’un.

Reconnue pour sa générosité qui ne souffre d’aucune contestation, Néfertiti Ngudianza entend implanter le CAP sur l’ensemble de la province ainsi que d’autres provinces afin que ce parti politique soit une véritable force politique.

IMG 20240203 WA0017
Arrivée de l’honorable Néfertiti Ngudianza à Matadi.

L’on s’en souviendra que lors des élections générales du 20 décembre 2023, Nefertiti Ngudianza et son parti politique ont évolué au sein du regroupement politique AAAP ce qui lui a valu deux sièges dont un au niveau national et un autre au niveau provincial.

Au cours de cette cérémonie d’installation, plus de 2000 personnes sont venues assister et toutes sont reparties avec une lueur d’espoir. D’une part pour accompagner l’honorable députée Néfertiti Ngudianza et adhérer au parti CAP qui augure un lendemain meilleur.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

RDC : une commission spéciale mise en place à l’Assemblée nationale pour examiner les pétitions contre Vital Kamerhe

L’Assemblée nationale a tenu ce mercredi une séance plénière exceptionnelle destinée à mettre en place une commission spéciale chargée d’examiner plusieurs pétitions visant le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, ainsi que quatre autres membres de son bureau.

José Mambwini Kivuila-Kiaku : « Quitter l’ABAKO fut un acte de responsabilité, rejoindre l’AFDC est une conviction pour le Kongo Central » (Interview)

EXCLUSIF - Après plus de quinze ans au sein de l’ABAKO, José Mambwini Kivuila-Kiaku a pris la décision de quitter ce parti politique historique pour rejoindre l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC). Dans cet entretien exclusif avec Kongo Média, il revient sur les raisons de ce choix, sa vision politique pour le Kongo Central, les défis à relever et la mission qu’il s’est donnée au sein de sa nouvelle famille politique.

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.