Radio

Néfertiti Ngudianza installe son parti « Congolais Acquis au Progrès » à Matadi

Profitant de sa descente à Matadi pour son identification à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, l’honorable Néfertiti Ngudianza Bayokisa, a officiellement installé, ce vendredi 02 février, son parti politique Congolais Acquis au Progrès (CAP). Cet événement a été ponctué par une adhésion massive des membres qui se sont mobilisés en grand nombre faire partie de […]

Profitant de sa descente à Matadi pour son identification à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, l’honorable Néfertiti Ngudianza Bayokisa, a officiellement installé, ce vendredi 02 février, son parti politique Congolais Acquis au Progrès (CAP).

Cet événement a été ponctué par une adhésion massive des membres qui se sont mobilisés en grand nombre faire partie de cette famille politique dont l’initiatrice est une femme respectée et dont le pragmatisme est salué par plus d’un.

Reconnue pour sa générosité qui ne souffre d’aucune contestation, Néfertiti Ngudianza entend implanter le CAP sur l’ensemble de la province ainsi que d’autres provinces afin que ce parti politique soit une véritable force politique.

IMG 20240203 WA0017
Arrivée de l’honorable Néfertiti Ngudianza à Matadi.

L’on s’en souviendra que lors des élections générales du 20 décembre 2023, Nefertiti Ngudianza et son parti politique ont évolué au sein du regroupement politique AAAP ce qui lui a valu deux sièges dont un au niveau national et un autre au niveau provincial.

Au cours de cette cérémonie d’installation, plus de 2000 personnes sont venues assister et toutes sont reparties avec une lueur d’espoir. D’une part pour accompagner l’honorable députée Néfertiti Ngudianza et adhérer au parti CAP qui augure un lendemain meilleur.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Journée de mémoire en RDC : Judith Suminwa réaffirme la détermination de défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, mardi 27 janvier, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, la « Journée de mémoire de Bunagana à Uvira », consacrée à la « Résistance, la Résilience et l’Unité du peuple congolais », dans un contexte marqué par l’agression persistante de la RDC par le Rwanda.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.