Radio

Néfertiti Ngudianza installe son parti « Congolais Acquis au Progrès » à Matadi

Profitant de sa descente à Matadi pour son identification à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, l’honorable Néfertiti Ngudianza Bayokisa, a officiellement installé, ce vendredi 02 février, son parti politique Congolais Acquis au Progrès (CAP). Cet événement a été ponctué par une adhésion massive des membres qui se sont mobilisés en grand nombre faire partie de […]

Profitant de sa descente à Matadi pour son identification à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, l’honorable Néfertiti Ngudianza Bayokisa, a officiellement installé, ce vendredi 02 février, son parti politique Congolais Acquis au Progrès (CAP).

Cet événement a été ponctué par une adhésion massive des membres qui se sont mobilisés en grand nombre faire partie de cette famille politique dont l’initiatrice est une femme respectée et dont le pragmatisme est salué par plus d’un.

Reconnue pour sa générosité qui ne souffre d’aucune contestation, Néfertiti Ngudianza entend implanter le CAP sur l’ensemble de la province ainsi que d’autres provinces afin que ce parti politique soit une véritable force politique.

IMG 20240203 WA0017
Arrivée de l’honorable Néfertiti Ngudianza à Matadi.

L’on s’en souviendra que lors des élections générales du 20 décembre 2023, Nefertiti Ngudianza et son parti politique ont évolué au sein du regroupement politique AAAP ce qui lui a valu deux sièges dont un au niveau national et un autre au niveau provincial.

Au cours de cette cérémonie d’installation, plus de 2000 personnes sont venues assister et toutes sont reparties avec une lueur d’espoir. D’une part pour accompagner l’honorable députée Néfertiti Ngudianza et adhérer au parti CAP qui augure un lendemain meilleur.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’ingérence et la manipulation des institutions provinciales

En Conseil des ministres ce vendredi 14 novembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a enjoint le ministère de l’Intérieur et les services de renseignement de durcir le dispositif de surveillance et de prévention, afin de couper court à toute tentative d’ingérence ou de manipulation au sein des institutions provinciales. Ces dernières, prévient-il, ne doivent plus servir de terrain de marchandage politique.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale acte le “refus programmé du gouverneur” suite à son interpellation

L'Assemblée provinciale du Kongo Central a clôturé, mercredi soir, une plénière consacrée à l'interpellation du gouverneur, mais l'issue de cette longue séance de travail s'est entourée d'un épais mystère. Aucune information n'a été donnée à la presse après le huis-clos décrété par les élus.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo ne prendra pas part à la plénière

Le délai légal de huit jours accordé au gouverneur de province pour répondre à l’interpellation de l’Assemblée provinciale sur la politique générale du gouvernement expire ce mercredi 12 novembre. Malheureusement, l’interpellé séjourne depuis lundi soir à Kinshasa, rendant sa participation impossible.

Kongo Central : des sanctions annoncées contre les députés impliqués dans les actes de vandalisme du 6 octobre

Des sanctions sévères contre six députés sont envisagées pour vandalisme et refus de signature de procès-verbal. Malgré l'appel de certains élus à régler l'affaire en interne pour préserver l'image de l'institution, le président de l'organe délibérant a confirmé que des mesures exemplaires seront prononcées lors des prochaines plénières afin de rétablir l'ordre.

« Votre déplacement à Kinshasa ne doit pas bloquer la procédure d’interpellation dont la réponse est attendue ce mercredi », Victor Nsuami à Grâce Bilolo

Le gouverneur du Kongo Central est attendu ce mercredi 12 novembre à l’Assemblée provinciale pour répondre à l’interpellation sur la politique générale de son gouvernement, initiée par le député Certain Gonda.