Radio

RDC-Foot : probable retour d’Héritier Luvumbu à l’AS V.Club de Kinshasa

Après sa suspension par la Fédération Rwandaise de Football et sa résiliation de contrat avec son club Rayon Sport pour son geste du “Silence, on tue en RDC” lors d’une célébration de son but, le footballeur congolais Héritier Luvumbu est arrivé ce mercredi 14 février 2024 à Kinshasa.

L’international congolais est sorti du Rwanda par Goma avant d’embarquer pour Kinshasa à travers un avion commercial. Dès son arrivée, Héritier Luvumbu a été accueilli à l’aéroport de Ndjili par le ministre des sports, François Kabulo Mwana Kabulo, ses proches et les membres de sa famille.

« Je ne suis pas un politicien. Je suis un joueur de football. Je n’avais rien fait de mal. J’ai tout simplement défendu nos frères et sœurs qui meurent dans l’Est. Mais j’ai commencé à recevoir des messages de menaces. La présence militaire était inhabituellement renforcée dans mon quartier et j’étais traqué par des éléments non apparents. Notre ambassade a envoyé un véhicule me prendre. Au sein de l’ambassade, j’étais en sécurité », a témoigné Héritier Luvumbu.

Dans la foulée, il a été reçu en audience par le président de l’AS V.Club de Kinshasa, Amadou Diaby qui a annoncé qu’un contrat sera scellé entre le joueur et le club. « V.Club c’est son club. La porte est grandement ouverte. S’il dit qu’il veut jouer dans V.Club aujourd’hui, demain on le signe sans problème », a dit Amadou Diaby

Son retour à l’AS Vclub de Kinshasa est sans doute une bonne nouvelle pour tous les congolais qui voyaient leur compatriote répéter à cause d’un geste de dénonciation qu’il avait fait au Rwanda, pays agresseur de la République Démocratique du Congo.

Rappelons que la campagne sur les réseaux sociaux à travers le geste de la main à la bouche et les deux doigts sur la tête est un signe dénonçant le silence et de l’inaction de la communauté internationale face aux massacres perpétrés par le Rwanda sous couvert du M23 dans l’Est de la RDC.

Axel Mata

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies