Radio

Kinzau-Mvuete : incinération par les services de sécurité des boissons fortement alcoolisées

Les services de sécurité du territoire de Seke-Banza ont procédé ce mercredi 13 mars à l’incinération des boissons fortement alcoolisées vendues par des commerçants de la cité de Kinzau-Mvuete situés à une cinquantaine de kilomètres de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

C’est en présence des autorités politico-administratives et judiciaires que les services de sécurité apparents et non apparents du territoire ont détruit une quantité des boissons fortement alcoolisées vendues dans des bouteilles en plastiques et petits sachets. A cela s’ajoute également la destruction d’une quantité de chanvre saisi dernièrement auprès des revendeurs tenanciers des fumoirs de la place.

Ladite opération qui rentre dans le cadre de la lutte contre l’insécurité grandissante qui sévit depuis un certain temps dans plusieurs coins de la province du Kongo Central est effectuée sur ordre de l’administrateur de territoire de Seke-Banza, Patchely Lelo Lendo. « Cette opération émane des instructions données par la haute hiérarchie provinciale », a indiqué le numéro un du territoire.

Ces stupéfiants abusivement consommés par des jeunes, sont également à l’origine des actes de barbarie orchestrés par des délinquants communément appelés « Kulunas » qui sèment la terreur et la désolation parmi les populations innocentes, a fait savoir, pour sa part, le commandant territorial de la police nationale congolaise, Colonel Evariste Londa. Ce dernier promet la poursuite de cette opération jusqu’au dernier retranchement des récalcitrants.

A noter que cette opération d’insécurité s’est faite au rond-point de Kinzau-Mvuete en présence de la population pour servir de leçon aux autres détenteurs et vendeurs de ces produits.

Timothée Muela

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies