Radio

Kongo Central : l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale fixée au 15 avril

L’élection du bureau définitif de la troisième législature de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central sera organisée le 15 avril prochain. C’est ce qui ressort du calendrier électoral rendu public par le bureau provisoire de l’organe délibérant.

Au cours de la plénière du jeudi 04 avril, les élus provinciaux ont créé une commission spéciale et temporaire chargée d’organiser l’élection des membres du bureau définitif composé de cinq députés provinciaux. Le Président du bureau provisoire a suggéré que la commission dispose d’un membre dans les trois Ex-district et un pour chaque ville (Matadi et Boma), ce qui donne un effectif de 5 membres au total.

La commission sera composée des Honorables Cerlain Matumona (Président), Sosthène Kiavanga (Vice-président), Édouard Samba (Rapporteur), Djuif Manianga (Membres) et Gérôme Mutu Lezi (Membre).

Le calendrier se présente de la manière suivante : Lundi 08 et mardi 09 avril : dépôt des candidatures ; Mercredi 10 avril : traitement des dossiers et publication des listes définitives des candidats ; Jeudi 11 et vendredi 12 campagne électorale ; Lundi 15 avril élection du bureau définitif.

Le bureau provisoire dirigé par le doyen des élus, l’honorable Thomas Yobila assisté de deux benjamins a été installé le 05 fevrier lors de la session inaugurale. Leur mission était de la vérification et la validation des pouvoirs des députés, la cooptation des chefs coutumiers, l’élaboration et l’adoption du règlement intérieur, et enfin l’élection et l’installation du bureau définitif.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies