Radio

Matadi : la Mairie interdit des manifestations publiques jusqu’à nouvel ordre

Les manifestations publiques dans la ville portuaire de Matadi, chef-lieu de la Province du Kongo Central, sont interdites jusqu’à nouvel ordre. C’est qu’a fait savoir la Mairie de Matadi dans un communiqué rendu public le 23 Mai de l’année en cours.

Cette décision est consécutive à la projection de deux marches pacifiques dans la ville pour contester contre l’annulation de l’élection des gouverneur et vice-gouverneur dans la province du Kongo Central par le Conseil d’Etat.

« Le Maire de la ville de Matadi Monsieur Dominique Nkodia Mbete, porte à la connaissance de la population de sa juridiction que suite aux événements malheureux qui se sont produits le dimanche 19 Mai 2024 au Palais de la Nation à Kinshasa, cherchant à déstabiliser les institutions du pays, toutes les marches ou tout autre attroupement tendant à perturber l’ordre public, sont interdits dans la ville de Matadi, et ce, jusqu’à nouvel ordre », lit-on dans ce communiqué.

A cela, la Mairie motive sa décision par les événements malheureux qui se sont produits au palais de la Nation la nuit de samedi 18 au dimanche 19 Mai dernier cherchant à déstabiliser les institutions du pays.

Screenshot 20240524 060242

L’Autorité urbaine poursuit que les services de sécurité et de maintien de l’ordre public sont instruits chacun en ce qui le concerne à veiller à la stricte application dudit communiqué.

Frédéric Nkedi

Articles similaires