Radio

Coupe du Congo : place aux quarts de finales vendredi 07 et samedi juin

Les quarts de finales de la 58ème Coupe du Congo de football sont annoncées pour vendredi 7 et samedi 8 juin. La Fédération congolaise de football association (Fecofa) l’a annoncé mardi à l’issue du tirage au sort effectué à Kinshasa. « Le Comité d’organisation de la 58ème Coupe du Congo de football porte à la […]

Les quarts de finales de la 58ème Coupe du Congo de football sont annoncées pour vendredi 7 et samedi 8 juin. La Fédération congolaise de football association (Fecofa) l’a annoncé mardi à l’issue du tirage au sort effectué à Kinshasa.

« Le Comité d’organisation de la 58ème Coupe du Congo de football porte à la connaissance du public sportif, en général et des clubs engagés, en particulier, qu’à la suite de la détermination des combinaisons des quarts de finale et en attendant la réaction du ministère des sports et loisirs à la demande de la première dérogation accordée à la Fecofa, sont programmées les rencontres des quarts de finale de ladite compétition », a indiqué Innocent Kibundulu Kazadi, secrétaire général de la Fecofa.

L’organe faîtière du football congolais a saisi l’occasion pour demander aux officiels, clubs et partenaires concernés de prendre les dispositions qui s’imposent pour le respect strict du calendrier.

Programme des matches des quarts de finale

Vendredi 7 juin, au stade Tata Raphaël : DC Virunga-FC Tshikas, à 13h00 et OC Renaissance du Congo – FC Tanganyika, à 15h00.

Samedi 8 juin, au stade Tata Raphaël : OC Bukavu Dawa-Céleste FC, à 13h00 et AS V.Club – Nouvelle Vie Bomoko Binza, à 15h00.

Pour rappel, la province du Kongo Central n’a plus de représentant à cette compétition après l’élimination aux huitièmes de finales du CS Imana Daring de Matadi après sa défaite (4-0) face au DC Virunga de Goma.

Reagan Nsiese

Articles similaires

CHAN 2024 : Otis Ngoma dévoile les 36 présélectionnés des Léopards A’

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Otis Ngoma Nkondi, a rendu publique ce mardi 15 juillet la liste des Léopards A' présélectionnés pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, prévu du 12 juillet au 4 août 2025.

CAN Féminine 2024 : entrée manquée pour la RDC, lourd revers face au Sénégal (4-0)

Pour son grand retour à la Coupe d’Afrique des Nations Féminine après douze ans d’absence, la République Démocratique du Congo espérait un départ plus prometteur. Mais, ce dimanche, au Stade El Bachir de Mohammedia, les Léopards Dames ont été dominées par un Sénégal sans pitié, s’inclinant lourdement sur le score de 4-0.

Didier Budimbu échange avec le nouveau comité du CONOR

Quelques heures seulement après sa nomination par la FIFA, le nouveau comité de normalisation (CONOR) de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) s’est aussitôt mis en mouvement. Conduit par sa présidente Maître Belinda Luntadila Nzuzi, ce nouveau comité a été reçu en audience ce 03 juillet par le Ministre des Sports et Loisirs, Maître Didier Budimbu, pour une séance de prise de contact.

Me Belinda Luntadila nommée Présidente du CONOR de la FECOFA par la FIFA

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a procédé, ce jeudi 3 juillet, à la nomination d’un nouveau Comité de Normalisation (CONOR) chargé de diriger la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), selon une correspondance officielle adressée au Secrétariat général de la fédération congolaise.

Sacre du FC Albino : « une fierté pour Madimba », (Cerlain Ghonda)

Le championnat provincial de football du Kongo Central s’est achevé ce jeudi 26 juin par le sacre du FC Albino de Kisantu. Au terme de la finale disputée sur le terrain Damar, à Matadi, la formation de Kisantu a battu le TP URSS de Muanda aux tirs au but (4-3).

LIFKOCE : le FC Albinos de Kisantu sacré champion du Kongo Central

Le FC Albinos de Kisantu a été couronné champion du Kongo Central ce jeudi 26 juin au terme d’une finale haletante face au TP URSS de Muanda. La rencontre jouée sur terrain neutre à Damar dans la ville de Matadi s’est soldée par un score nul et vierge (0-0) après le temps réglementaire, avant de basculer en faveur des Kisantuois lors de la séance des tirs au but (4-3).