Radio

RDC : Michael Lukoki nommé directeur de cabinet de la Première ministre Judith Suminwa

Après l’investiture du nouveau gouvernement de la République Démocratique du Congo par l’Assemblée nationale, Michael Lukoki Nsimba a été nommé Directeur de cabinet de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka. La rédaction de Kongo Média fait le point sur ce fils du terroir, originaire du territoire de Madimba.

Michael Lukoki Nsimba est né à Kinshasa. Il est détenteur d’un Master en Administration des Entreprises de l’Institut de Commerce et de Gestion à Paris en France. Il dispose en plus d’une Maitrise en Génie Civil option Matériaux, Structures et Ouvrage de l’Université de Cergy Pontoise, Faculté de Neuville-France.

Il fut de 2013 à 2014 Assistant technique (Directeur) du Directeur Général de l’Office des routes. Entre 2017 à 2019, Michael Lukoki exerça les fonctions de Ministre Provincial du Kongo Central en charge des Mines, Energie, Hydrocarbures, Transports, Travaux Publics et Infrastructures, PT-NTIC, Habitat, Urbanisme et Affaires foncières.

En 2023 il est nommé par ordonnance présidentielle Président du conseil d’Administration de l’Unité de conseil de coordination du Partenariat Public, Privé. Fonctions qu’il exerce encore jusqu’à sa nomination.

Toujours en 2023, il est nommé Directeur de cabinet du ministre d’Etat, Ministre du plan Judith Suminwa, actuelle cheffe du gouvernement. Il est élu en janvier 2024 député National de la circonscription de Madimba dans la province du Kongo Central. Il est nommé, ce jour, Directeur de cabinet de la Première Ministre.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies