Radio

RDC : le caucus des députés nationaux du Kongo Central échange avec le VPM de l’Économie Daniel Mukoko Samba

Quelques jours après sa prise des fonctions, le Vice-Premier Ministre de l’Economie Nationale, le Professeur Daniel Mukoko Samba, a accordé, lundi 24 juin, une audience au caucus des députés du Kongo Central.

IMG 20240626 WA0000

Les élus nationaux de cette province sont allés présenter leurs civilités au nouveau patron de l’économie et lui témoigner leur accompagnement dans ses lourdes tâches.

« Nous sommes venus présenter nos civilités au Vice-premier Ministre de l’Économie nationale qui est un élu comme nous. Il fallait qu’on l’encourage et qu’on échange sur des questions qui concernent la vie nationale », a déclaré l’honorable Pierre Nsumbu, Président du caucus des députés du Kongo Central.

A l’en croire, le fait que le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi ait honoré la province du Kongo Central en nommant Judith Suminwa Tuluka, originaire de la province, au poste de Première Ministre, les pousse à être conscients du sens de responsabilité et de missions à travers les nominés du Kongo Central à mériter la confiance du Chef de l’Etat car, a-t-il indiqué, le pays fait face à des sérieux problèmes pour lesquels la population attend des solutions.

« Nous avons réfléchi autour de ces questions importantes pour qu’effectivement ce gouvernement réussisse car si le gouvernement réussit c’est tout le peuple qui réussit et donc c’est la province du Kongo Central qui sera honorée », a ajouté l’honorable Pierre Nsumbu.

Le patron de l’Economie Nationale pour sa part dit compter sur le soutien des élus pour relever les défis qui l’attendent.

Signalons que parmi les députés présents figuraient la présence de l’honorable Ephremy Nsumbu, le remplaçant de Daniel Mukoko Samba à l’Assemblée nationale.

Frédéric Nkedi

Articles similaires