Radio

Matadi : l’espace récréatif ”Délicate” réduit en cendres après un incendie

Les images sont insoutenables. Impossible de reconnaitre encore cet endroit récréatif après l’incendie, jusque là d’origine inconnue, qui a ravagé dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 juillet, le restaurant et bar “Délicate” situé sur l’avenue la Pigalle au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi au Chef-lieu de la province du Kongo Central.

FB IMG 1720156422031

Les informations à notre possession renseignent que c’est aux environs de 4 heures du matin que le feu, à une forte intensité, a commencé dans une des paillotes. Des agents avec l’aide de certains voisins et des clients ont tenté de maitriser le feu mais sans succès. Et, la propagation a été rapide car une grande partie de l’espace est en paille.

Un des responsables de l’espace contacté par Kongo Média explique, sous le choc, qu’il n’y avait aucun indice qui pourrait être à la base de l’incendie. Il atteste avoir entendu un mouvement au niveau de la toiture de l’auberge mais en sortant pour vérifier c’était tard et le feu se propageait rapidement.

Tous les clients hébergés dans les chambres sont sortis indemnes. Malgré l’intervention des véhicules anti incendies des sociétés de la place, l’incendie a consumé tout le complexe.

A Matadi, les incendies sont devenus monnaie courante. Les maisons commerciales sont les plus touchées. En moins de trois mois, une dizaine des cas a été enregistrée à l’instar de l’immeuble Satellite dont l’incendie avait occasionné l’écroulement du bâtiment provoquant des pertes en vie humaine malgré l’absence d’un bilan officiel de la part des autorités.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Politique de confidentialitéPolitique relative aux Cookies