Radio

Kongo Central : le gouverneur Grace Nkuanga Bilolo rend public son cabinet politique

Le nouveau Gouverneur du Kongo Central, Grace Nkuanga Bilolo, a rendu public dans la nuit de vendredi à samedi 06 juillet 2024 la composition de son cabinet politique qui va l’accompagner pour répondre aux multiples attentes de la population. Selon les arrêtés consultés par Kongo Média, le nouveau cabinet de l’exécutif provincial est composé de […]

Le nouveau Gouverneur du Kongo Central, Grace Nkuanga Bilolo, a rendu public dans la nuit de vendredi à samedi 06 juillet 2024 la composition de son cabinet politique qui va l’accompagner pour répondre aux multiples attentes de la population.

Selon les arrêtés consultés par Kongo Média, le nouveau cabinet de l’exécutif provincial est composé de 19 membres, soit 1 directeur de cabinet, deux directeurs de cabinet adjoints, un Secrétaire général du gouvernement et de son adjoint, un Coordonnateur du Bureau d’études et de 13 conseillers. Le Directeur de cabinet a été déjà nommé la semaine dernière et ce vendredi ce sont les 15 autres pour compléter le cabinet.

Il s’agit de :

  1. Me Masuangi Mbumba Jules : Secrétaire Général du Gouvernement ;
  2. Nsimba Buanga Cédric : Secrétaire général adjoint du gouvernement ;
  3. Dimelo Antoine Wilfried : Coordonnateur du Bureau d’études ;
  4. Lueso Kitekika Jean Pierre : Directeur de cabinet adjoint chargé des questions politiques, administratives et environnementales ;
  5. Nsimba Mpadi Lesaint : Directeur de cabinet adjoint chargé des questions financières et de la bonne gouvernance;
  6. Maitre Vasika Mbele Hypollite : Conseiller politique et chargé des relations extérieures ;
  7. Maitre Siasi Siasi Espoir : Conseiller juridique et administratif ;
  8. Phambu MAbanga Mabaro : Conseiller chargé du développement et de l’environnement
  9. Trésor Luyeye : Conseiller chargé de la coopération et du développement
  10. Phoba Solo Martin : Conseiller chargé de la Communication ;
  11. Bunzi Ndangani : Conseiller chargé des Finances, du Commerce et de la bonne gouvernance ;
  12. Fuabantonda Lutete Réel : Conseiller chargé du Numérique
  13. Mputu Nsimba Eliezer : Conseiller chargé de la Jeunesse, des Sports et Loisirs ;
  14. Ir Nsebua Ndozi Samy : Conseiller technique ;
  15. Mbuma Ngoma Claude : Conseiller chargé des questions sécuritaires ;
  16. Mbengi Mavinga Joly : Conseiller chargé des questions socio culturelles ;
  17. Mansanga Mabanga : Conseiller chargé de la décentralisation ;
  18. Kiakokua Vanakiaku Mavakala : Conseiller chargé des Mines et ressources naturelles

Signalons que la sortie du cabinet intervient neuf jours après sa prise officielle des fonctions et le poste de Directeur de cabinet est occupé par Anne-Marie Tsasa Mbuzi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Muanda : polémique autour de l’accès à l’embouchure du fleuve Congo et de l’arrêt des travaux du boulevard du 30 Juin

À Muanda, l’un des territoires du Kongo Central, deux sujets font actuellement débat au sein de la population : l’interdiction d’accès à l’embouchure du fleuve Congo et l’arrêt momentané des travaux du boulevard du 30 Juin.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.