Radio

Madimba : des dégâts signalés après les affrontements entre jeunes à Lemfu

Des affrontements entre jeunes regroupés au sein des écuries dites “Chipocho et Americain” sont observés ces derniers jours dans l’agglomération de Lemfu située dans le territoire de Madimba. Le plus récent est celui enregistré du vendredi 05 au samedi 06 juillet 2024.

La cause de ces affrontements, d’après Abed Nsunsa contacté par Kongo Media, est la concurrence qui règne entre ces jeunes délinquants regroupés au sein de leurs écuries appelées communément bases.

La même source précise que ces affrontements sont à la base de plusieurs dégâts dont la visitation des maisons des jeunes de Chopicho au quartier Vuayekonda et Kibaka sur la Route Nationale Numéro 16 (RN16) avec des biens emportés et deux blessés enregistrés d’un camp comme de l’autre.

Malgré les multiples dénonciations de la population à la police, cette dernière n’arrive pas à maîtriser la situation de quoi laisser le champ à ces jeunes de régner en maîtres dans cette cité réputée pourtant calme.

Face à cette situation qui devient préoccupante la population de la cité de Lemfu appelle les autorités à prendre des dispositions qui s’imposent afin que la paix revienne dans ce coin du territoire de Madimba.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Politique de confidentialitéPolitique relative aux Cookies