Radio

Matadi : les victimes de l’accident du 25 juin assistées par le gouverneur de province

Les victimes de l’accident du 25 juin dernier vers ‘‘Six Virages’’ à quelques kilomètres du pont Mpozo, entrée principale de la ville portuaire de Matadi, ont été assistées par les autorités locales.

Cet accident qui s’était produit lors du retour du gouverneur Nkuanga Masuangi Bilolo Grace dans le Kongo Central avait fait un mort et trois rescapés parmi eux les personnes vivant avec handicap parties accueillir le chef de l’exécutif provincial.

Approché ce mardi 09 juillet par Kongo Média, une des victimes de cette tragédie internée à l’Hôpital de Référence de Kiamvu à Matadi a manifesté sa reconnaissance auprès du gouverneur de province pour l’assistance.

Élisée Palata témoigne que le gouverneur de province a dépêché une délégation au sein de l’hôpital où elles sont tous internées. Selon elle, cette assistance sanctionne une consolation et une assurance à leur endroit pendant cette période difficile.

Il faut dire que cet incident malheureux est intervenu après le passage du cortège du gouverneur Grace Bilolo. Bloqué dans un embouteillage, le chauffeur d’un camion poids-lourd a perdu le contrôle de son engin avant de voir son container tombé sur la voiture où se trouvait les victimes.

Signalons que la seule personne décédée dans cet accident a été inhumée le lundi 8 juillet 2024.

Jordie Bambi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies