Radio

Nomination des nouveaux Directeurs à la DGRKC

Le gouverneur de province, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo en concertation avec le ministre provincial en charge des Finances, Joyce Luyeye Ndokolo, ont procédé ce jeudi à la nomination au sein de la Direction générale des recettes du Kongo Central de huit nouveaux directeurs dans différents postes. Il s’agit de : La nouvelle équipe remplace l’ancienne […]

Le gouverneur de province, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo en concertation avec le ministre provincial en charge des Finances, Joyce Luyeye Ndokolo, ont procédé ce jeudi à la nomination au sein de la Direction générale des recettes du Kongo Central de huit nouveaux directeurs dans différents postes.

Il s’agit de :

  1. Ngiengo Fukunzila Kawanakio : Directeur de l’administration et ressources humaines ;
  2. Manzenza Phungi Jean Claude : Directeur des Finances ;
  3. Fuka Unzola Mabidi Audry : Directeur des recettes fiscales ;
  4. Mavungu Mavuna Willy : Directeurs des recettes non fiscales ;
  5. Maponda Nioka Héritier : Directeur de recouvrement et de suivi des régimes d’exception ;
  6. Nlandu Mbizi Alain : Directeur de contrôle ;
  7. Matoto Mpanzu Pitshou : Directeur de l’audit et inspection des services ;
  8. Miantezolo Matondo Rolly : Directeur des services généraux et gestion du patrimoine.

La nouvelle équipe remplace l’ancienne mise en place depuis le 29 janvier 2023 par l’ancien gouverneur de province. Elle vient compléter les trois membres du comité de gestion nommé en début du mois de juillet 2024 par le gouverneur Grace Bilolo.

A lire | Kongo Central : le retour de Julien Zamuangana à la tête de la DGRKC

Rappelons que le comité de gestion sous l’ère Bilolo est chapeauté par Julien Zamuanga Mpanzu (Directeur général), secondé par Jimmy Lord Muanda (Directeur général adjoint chargé de la Coordination des Directions techniques et opérationnelles) et Vital Kabuiku Bitolo (Directeur général adjoint chargé de la coordination administrative et financière.

Reagan Nsiese

Articles similaires

RDC : Mukoko Samba dévoile un outil contre les écarts de prix et rassure sur la résilience économique

Une démarche s’ajoute aux efforts déployés par le gouvernement pour stabiliser l’économie et protéger le pouvoir d’achat, en pleine période de crise sécuritaire.

Port en eau profonde de Banana : DP World s’engage à achever les travaux dès 2026

La Première ministre de la RDC, Judith Suminwa Tuluka, s’est rendue à Dubaï pour relancer le projet stratégique du port en eau profonde de Banana, en rencontrant les dirigeants de DP World. À l’issue des échanges, le géant portuaire s’est engagé à finaliser les travaux dès 2026.

Kongo Central : l’IGF met à nu une gestion opaque de 10 millions USD par le Comité de Gestion des Fonds Muanda (CGFM)

Un rapport de l’Inspection Générale des Finances (IGF) révèle des irrégularités flagrantes dans la gestion de 10 millions de dollars alloués au Comité de Gestion des Fonds Muanᴅa, CGFM en sigle. Il ressort de ce rapport que le fonds de 10.000.000 USD a été viré sur le compte First Bank DRC de la CGFM, en date du 20 juillet 2023, en provenance d’un compte du Bureau Central de Coordination, « BCECO ». Il sied de relever que, de juillet 2023 jusqu’à juin 2024, le fonds de 10 millions de dollars avait été totalement affecté. Par conséquent, en date du 4 juin 2024, le compte susmentionné ne présentait qu’un solde de 4.692,40 USD.

Daniel Mukoko Samba, architecte de la relance économique en RDC : réformes, stabilité et espoir !

Depuis sa nomination à la tête du ministère de l’Économie nationale, le Vice-Premier Ministre Daniel Mukoko Samba insuffle une dynamique nouvelle au secteur économique de la République Démocratique du Congo.

Judith Suminwa à Abu Dhabi : « la RDC, terre d’opportunités pour les investisseurs du monde »

Mardi 08 avril, la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, a captivé l’audience en mettant en avant les atouts indéniables de son pays. Dans son discours, prononcé lors du panel organisé par l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), elle a insisté sur l’importance d’un cadre sécuritaire et attrayant pour séduire les investisseurs internationaux.

Abu Dhabi : la stratégie de diversification de la RDC pour les investissements dévoilée à l’AIM Congress 2025

La délégation gouvernementale, conduite par la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, a exposé les mesures concrètes visant à réduire la dépendance au secteur minier, qui pèse encore lourdement sur l’économie nationale.