Radio

Judith Suminwa s’engage à apporter des solutions concrètes aux problèmes de Luozi

La Première Ministre de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka, a clôturé, dimanche 1er septembre 2024, la première étape de sa tournée au Kongo Central, au cours de laquelle elle a pris part à la messe du 75e anniversaire de la paroisse Fatima de Luozi.

Cette visite lui a permis de s’imprégner des problèmes majeurs qui préoccupent cette partie de la province du Kongo Central. En clôturant sa visite dans le territoire, Judith Suminwa Tuluka a affirmé son engagement à trouver des solutions concrètes pour le développement de Luozi.

« Hier, je suis arrivée dans le Kongo Central accompagnée de mon époux. Je suis profondément touchée par l’accueil chaleureux que m’a réservé la population de Luozi. À travers cette visite, j’ai voulu être au plus près de vous, entendre vos préoccupations et m’engager à apporter des solutions concrètes », a-t-elle déclaré sur son compte X.

La Première Ministre a lancé un appel à l’unité, à l’amour et à la solidarité pour construire un avenir meilleur en République Démocratique du Congo, soulignant l’importance de ce jubilé pour renforcer les liens entre l’Église et l’État. Elle a réaffirmé son engagement à apporter des solutions aux défis rencontrés par la communauté.

« Luozi, vous m’avez accueillie comme une fille de cette terre, et c’est avec une immense gratitude que je repars. En tant que Première Ministre, je suis déterminée à œuvrer pour le développement de notre pays. L’unité et l’amour sont les clés pour construire un Congo fort et uni », a-t-elle conclu.

Avant de quitter Luozi, la Première Ministre s’est recueillie sur les tombes de Daniel et Sophie Kanza, deux figures historiques de Luozi, rappelant l’importance de l’unité nationale et du respect des droits pour le développement de la RDC.

Elle poursuivra sa mission dans la province par l’étape de Kimpese, dans le territoire de Songololo, pour le lancement officiel de la rentrée scolaire 2024-2025, avant de se diriger à Nkamba, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, pour rencontrer le chef spirituel de l’Église Kimbanguiste.

Reagan Nsiese

Articles similaires