Radio

Champions League CAF : Mazembe battu par Al Hilal du Soudan

Le Tout Mazembe de Lubumbashi a courbé l’échine contre Al Hilal du Soudan sur le score de deux buts à un (2-1), ce dimanche 08 décembre 2024, en match de la deuxième journée du groupe A de la ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF). En déplacement au stade Cheikh Ould Boïdiya […]

Le Tout Mazembe de Lubumbashi a courbé l’échine contre Al Hilal du Soudan sur le score de deux buts à un (2-1), ce dimanche 08 décembre 2024, en match de la deuxième journée du groupe A de la ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).

En déplacement au stade Cheikh Ould Boïdiya à Nouakchott au Soudan, Mazembe a réalisé une présentation irréprochable mais, s’est vit surprendre par l’équipe coachée par Florent Ibenge. Menés dès la 22e minute après le penalty accordé aux soudanais suite à une faute commise par le gardien, les corbeaux ont continué à pousser pour revenir au score. Le score restera inchangé jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le duel va continuer entre les deux équipes. Les protégés de Lamine Ndiaye vont réussir à remettre le compteur à zéro grâce à une frappe rocambolesque de Oscar Kabwit à l’extérieur de la surface de réparation. Loin de se contenter d’un résultat nul, les corbeaux multiplient les occasions pour arracher la victoire mais sans trouver le cadre.

Contre toute attente les congolais seront surpris par Jean-Claude Girumugisha qui va inscrire le but du break au temps additionnel (91′) brisant ainsi le rêve de l’équipe lushoise de rentrer avec un point.

Notons qu’après deux sorties, le Tout Mazembe ne compte qu’un point et se classe troisième derrière Al Hilal avec 6 points, Mouloudia Club d’Alger 4 pts. Young Africans clôture le tableau avec aucun unité.

L’équipe chère à Moise Katumbi va tenter de se relancer le 14 décembre prochain à domicile avec la réception des Tanzanie de Young Africans.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Matadi : un ultimatum de trois mois accordé à Sodimas Congo pour achever définitivement les travaux du stade Lumumba

Le feuilleton autour du stade Lumumba de Matadi connaît un nouveau rebondissement. À l'issue d'une réunion convoquée le mardi 26 août par le gouverneur de province, un moratoire de trois mois a été accordé à Sodimas Congo, l'une des entreprises prestataires, pour finaliser les travaux.

CHAN 2025 : la RDC éliminée après sa défaite face au Maroc

La République Démocratique du Congo a été prématurément éliminée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025 après une défaite 3-1 contre le Maroc. Malgré une égalisation avant la mi-temps, les Léopards n'ont pas su résister à la supériorité des Lions de l'Atlas, qui se qualifient pour les quarts de finale aux côtés du Kenya.

Basketball universitaire 3×3 : l’UKV Boma sacrée championne du « All Star Game 2 » au Kongo Central

C’est un triomphe historique pour l’Université Kasa-Vubu (UKV) de Boma. Les basketteurs ont décroché le titre de champions ce samedi 16 août, en dominant l’Université Protestante de Kimpese en finale sur un score de 18-10 lors du « All Star Game 2 ». Organisée par la Rawbank, cette deuxième édition du tournoi universitaire 3x3 s’est déroulée au terrain du Bassin Damar, à Matadi, au Kongo Central.

CHAN 2024 : en battant l’Angola (2-0), la RDC jouera la qualification pour les quarts contre le Maroc 

Victoire impressionnante de la République Démocratique du Congo contre l’Angola (2-0) lors de la troisième journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024). Un deuxième succès d’affilée qui permet aux Léopards de disputer une des places qualificatives du groupe pour les quarts de finale face au Maroc dimanche prochain.

Afrobasket 2025 : la RDC chute d’entrée face au Cap-Vert

Les Léopards basket de la République démocratique du Congo ont manqué leur entrée en lice à l’Afrobasket 2025. Opposés aux Requins bleus du Cap-Vert au Pavillon Arena de Namibe, ils se sont inclinés sur le score de 66-75, malgré un avantage à la pause (34-25).

All Star Game 2 : le tournoi de basket universitaire 3×3 confirmé du 15 au 16 août à Matadi

Tout se confirme pour la tenue de la deuxième édition du tournoi de basket universitaire 3x3 « All Star Game 2 », organisé par la Rawbank. À l’issue du tirage au sort organisé ce mercredi 13 août à l’hôtel Ledya, la compétition se déroulera du vendredi 15 au samedi 16 août au bassin Damar à Matadi. Sur les douze équipes annoncées, dix ont confirmé leur participation.