Radio

Champions League CAF : Mazembe battu par Al Hilal du Soudan

Le Tout Mazembe de Lubumbashi a courbé l’échine contre Al Hilal du Soudan sur le score de deux buts à un (2-1), ce dimanche 08 décembre 2024, en match de la deuxième journée du groupe A de la ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF). En déplacement au stade Cheikh Ould Boïdiya […]

Le Tout Mazembe de Lubumbashi a courbé l’échine contre Al Hilal du Soudan sur le score de deux buts à un (2-1), ce dimanche 08 décembre 2024, en match de la deuxième journée du groupe A de la ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).

En déplacement au stade Cheikh Ould Boïdiya à Nouakchott au Soudan, Mazembe a réalisé une présentation irréprochable mais, s’est vit surprendre par l’équipe coachée par Florent Ibenge. Menés dès la 22e minute après le penalty accordé aux soudanais suite à une faute commise par le gardien, les corbeaux ont continué à pousser pour revenir au score. Le score restera inchangé jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le duel va continuer entre les deux équipes. Les protégés de Lamine Ndiaye vont réussir à remettre le compteur à zéro grâce à une frappe rocambolesque de Oscar Kabwit à l’extérieur de la surface de réparation. Loin de se contenter d’un résultat nul, les corbeaux multiplient les occasions pour arracher la victoire mais sans trouver le cadre.

Contre toute attente les congolais seront surpris par Jean-Claude Girumugisha qui va inscrire le but du break au temps additionnel (91′) brisant ainsi le rêve de l’équipe lushoise de rentrer avec un point.

Notons qu’après deux sorties, le Tout Mazembe ne compte qu’un point et se classe troisième derrière Al Hilal avec 6 points, Mouloudia Club d’Alger 4 pts. Young Africans clôture le tableau avec aucun unité.

L’équipe chère à Moise Katumbi va tenter de se relancer le 14 décembre prochain à domicile avec la réception des Tanzanie de Young Africans.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Dossier Ngal’ayel Mukau : « Je n’ai pas supprimé les photos, j’ai juste archivé »

Une polémique éclabousse Ngal’ayel Mukau, international congolais évoluant au LOSC Lille en France. Après la trêve internationale, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le joueur aurait supprimé toutes ses photos liées à la sélection.

CAN U20 : l’Égypte pays hôte après le désistement de la Côte d’Ivoire

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé l’attribution des droits d’organisation de la Coupe d'Afrique des Nations U20 CAF TotalEnergies 2025 à l'Égypte. Cette décision fait suite au retrait de la Côte d'Ivoire, initialement désignée comme pays hôte, en raison de « circonstances imprévues ».

Mondial 2026 (Q) : la RDC prend les commandes du Groupe B après sa victoire (0-2) contre la Mauritanie

La République Démocratique du Congo a pris la tête du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 après sa victoire (0-2) contre la Mauritanie, mardi, lors de la 6ᵉ journée. Une opération qui permet aux Congolais de s'emparer de la première place avec 13 points, devant le Sénégal, vainqueur à domicile du Togo (2-0). Le Soudan, accroché par le Soudan du Sud, chute à la troisième place avec 12 points.

La CAF dément les rumeurs de versement d’un million de dollars à Vita Club

La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement répondu à une panoplie de questions du club congolais, AS Vita Club de Kinshasa, concernant des rumeurs persistantes de versement d’un million de dollars américains.

Mauritanie – RDC : « Il n’y a pas de match facile quand on veut se qualifier à la Coupe du Monde », Sébastien Desabre

Les Léopards de la République Démocratique du Congo jouent gros ce mardi face aux Mourabitounes de la Mauritanie dans le cadre de la 6ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ce déplacement s’annonce laborieux pour les Congolais, opposés à une équipe toujours en quête de sa première victoire dans ces qualifications.

Championnat national de Ju-jitsu : Grâce Kaluku et le Club Kinopolice de Mbanza-Ngungu prêts à briller à Kinshasa

Kinshasa s’apprête à vibrer au rythme du Championnat national de Ju-jitsu, qui se tiendra du 29 au 30 mars et réunira les meilleurs athlètes de la République Démocratique du Congo.