Le Tout Mazembe de Lubumbashi a courbé l’échine contre Al Hilal du Soudan sur le score de deux buts à un (2-1), ce dimanche 08 décembre 2024, en match de la deuxième journée du groupe A de la ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).
En déplacement au stade Cheikh Ould Boïdiya à Nouakchott au Soudan, Mazembe a réalisé une présentation irréprochable mais, s’est vit surprendre par l’équipe coachée par Florent Ibenge. Menés dès la 22e minute après le penalty accordé aux soudanais suite à une faute commise par le gardien, les corbeaux ont continué à pousser pour revenir au score. Le score restera inchangé jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le duel va continuer entre les deux équipes. Les protégés de Lamine Ndiaye vont réussir à remettre le compteur à zéro grâce à une frappe rocambolesque de Oscar Kabwit à l’extérieur de la surface de réparation. Loin de se contenter d’un résultat nul, les corbeaux multiplient les occasions pour arracher la victoire mais sans trouver le cadre.
Contre toute attente les congolais seront surpris par Jean-Claude Girumugisha qui va inscrire le but du break au temps additionnel (91′) brisant ainsi le rêve de l’équipe lushoise de rentrer avec un point.
Notons qu’après deux sorties, le Tout Mazembe ne compte qu’un point et se classe troisième derrière Al Hilal avec 6 points, Mouloudia Club d’Alger 4 pts. Young Africans clôture le tableau avec aucun unité.
L’équipe chère à Moise Katumbi va tenter de se relancer le 14 décembre prochain à domicile avec la réception des Tanzanie de Young Africans.