CHAN 2025 : Jacques Nkunku Kumbundu parmi les 24 léopards sélectionnés pour défier le Tchad

Le sectionneur de l’équipe nationale senior A’ Otis Ngoma a rendu publique, lundi 09 décembre 2024, la liste des 24 léopards locaux en marge de la double confrontation du second tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévu au début de l’année 2025 en Ouganda, Tanzanie et Kenya. Exemptée du premier tour, la […]

Le sectionneur de l’équipe nationale senior A’ Otis Ngoma a rendu publique, lundi 09 décembre 2024, la liste des 24 léopards locaux en marge de la double confrontation du second tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévu au début de l’année 2025 en Ouganda, Tanzanie et Kenya.

Exemptée du premier tour, la RDC double vainqueur de cette compétition continentale du football réservée aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux du continent va négocier le ticket qualificatif pour la 8e édition face au Tchad le 21 décembre prochain pour le match aller et une semaine plus tard pour la manche retour.

Parmi les joueurs retenus pour défier les Sao du Tchad figure Jacques Nkunku Kumbundu sociétaire en prêt au FC Blessing de Lubumbashi, qui a tapé dans l’oeil du sélectionneur Otis Ngoma. Auteur d’une bonne saison en Ligue Nationale de Football (Linafoot Ligue 1), l’attaquant formé par la Jeunesse Sportive de Kwilu-Ngongo ne cesse de marquer les esprits après trois saisons réussies à l’Union Sportive Tshinkuku de Kananga.

Très remarquable par sa vitesse, Jacques Nkunku Kumbundu est un attaquant de métier très affamé devant le but qui a fait ses preuves au Kongo Central avec son club formateur la Jeunesse Sportive de Kwilu-Ngongo. Le natif de la cité du sucre a été plébiscité meilleur joueur et buteur au championnat de l’Entente de district de football des Cataractes lors de l’édition 2020 et 2021, avec une bonne aventure en championnat provincial, sortie de la course en quarts de finale pour une première participation.

Liste des léopards A’

Gardiens

  1. Brunel Efonge Lyongo (AS Maniema Union)
  2. Siadi Baggio (TP Mazembe)
  3. Jackson Lunanga ( OC Renaissance du Congo).

Défenseurs

  1. Dieumerci Lupini(AS Maniema Union)
  2. Kaluo Mokonzi Katumbwe(St Éloi Lupopo)
  3. Ernest Luzolo Sita(TP Mazembe)
  4. Osé Ndombele (AS Maniema Union)
  5. Papy Kokeleya (St Éloi Lupopo)
  6. Magloire Tambwe Kalonji (TP Mazembe)
  7. Helton Kayembe Majanayi (Les Aigles du Congo).

Milieux

  1. Sozé Zemanga(TP Mazembe)
  2. Joseph Bakasu (AS Maniema Union)
  3. Mika Miché(St Éloi Lupopo)
  4. Âgée Basiala(AS Maniema Union)
  5. Jacques Nkunku Kumbundu(Blessing FC)
  6. Ibrahim Matobo Mubalu(Les Aigles du Congo)
  7. Lyse Nyembo Tumba(St Éloi Lupopo)
  8. Oscar Kabwit (TP Mazembe)
  9. Jeancy Mboma Kinda(AS Maniema Union)
  10. Jonathan Ikangalomba Kapela(AS Vita club)

Attaquants

  1. Tony Talasi (Anges verts)
  2. Horso Mwaku( St Éloi Lupopo )
  3. Japhet Kitambala (AS Maniema Union)
  4. Silva Tshitenga (AC Rangers).

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Dossier Ngal’ayel Mukau : « Je n’ai pas supprimé les photos, j’ai juste archivé »

Une polémique éclabousse Ngal’ayel Mukau, international congolais évoluant au LOSC Lille en France. Après la trêve internationale, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le joueur aurait supprimé toutes ses photos liées à la sélection.

CAN U20 : l’Égypte pays hôte après le désistement de la Côte d’Ivoire

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé l’attribution des droits d’organisation de la Coupe d'Afrique des Nations U20 CAF TotalEnergies 2025 à l'Égypte. Cette décision fait suite au retrait de la Côte d'Ivoire, initialement désignée comme pays hôte, en raison de « circonstances imprévues ».

Mondial 2026 (Q) : la RDC prend les commandes du Groupe B après sa victoire (0-2) contre la Mauritanie

La République Démocratique du Congo a pris la tête du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 après sa victoire (0-2) contre la Mauritanie, mardi, lors de la 6ᵉ journée. Une opération qui permet aux Congolais de s'emparer de la première place avec 13 points, devant le Sénégal, vainqueur à domicile du Togo (2-0). Le Soudan, accroché par le Soudan du Sud, chute à la troisième place avec 12 points.

La CAF dément les rumeurs de versement d’un million de dollars à Vita Club

La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement répondu à une panoplie de questions du club congolais, AS Vita Club de Kinshasa, concernant des rumeurs persistantes de versement d’un million de dollars américains.

Mauritanie – RDC : « Il n’y a pas de match facile quand on veut se qualifier à la Coupe du Monde », Sébastien Desabre

Les Léopards de la République Démocratique du Congo jouent gros ce mardi face aux Mourabitounes de la Mauritanie dans le cadre de la 6ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ce déplacement s’annonce laborieux pour les Congolais, opposés à une équipe toujours en quête de sa première victoire dans ces qualifications.

Championnat national de Ju-jitsu : Grâce Kaluku et le Club Kinopolice de Mbanza-Ngungu prêts à briller à Kinshasa

Kinshasa s’apprête à vibrer au rythme du Championnat national de Ju-jitsu, qui se tiendra du 29 au 30 mars et réunira les meilleurs athlètes de la République Démocratique du Congo.