Radio

CHAN 2025 : Jacques Nkunku Kumbundu parmi les 24 léopards sélectionnés pour défier le Tchad

Le sectionneur de l’équipe nationale senior A’ Otis Ngoma a rendu publique, lundi 09 décembre 2024, la liste des 24 léopards locaux en marge de la double confrontation du second tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévu au début de l’année 2025 en Ouganda, Tanzanie et Kenya. Exemptée du premier tour, la […]

Le sectionneur de l’équipe nationale senior A’ Otis Ngoma a rendu publique, lundi 09 décembre 2024, la liste des 24 léopards locaux en marge de la double confrontation du second tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévu au début de l’année 2025 en Ouganda, Tanzanie et Kenya.

Exemptée du premier tour, la RDC double vainqueur de cette compétition continentale du football réservée aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux du continent va négocier le ticket qualificatif pour la 8e édition face au Tchad le 21 décembre prochain pour le match aller et une semaine plus tard pour la manche retour.

Parmi les joueurs retenus pour défier les Sao du Tchad figure Jacques Nkunku Kumbundu sociétaire en prêt au FC Blessing de Lubumbashi, qui a tapé dans l’oeil du sélectionneur Otis Ngoma. Auteur d’une bonne saison en Ligue Nationale de Football (Linafoot Ligue 1), l’attaquant formé par la Jeunesse Sportive de Kwilu-Ngongo ne cesse de marquer les esprits après trois saisons réussies à l’Union Sportive Tshinkuku de Kananga.

Très remarquable par sa vitesse, Jacques Nkunku Kumbundu est un attaquant de métier très affamé devant le but qui a fait ses preuves au Kongo Central avec son club formateur la Jeunesse Sportive de Kwilu-Ngongo. Le natif de la cité du sucre a été plébiscité meilleur joueur et buteur au championnat de l’Entente de district de football des Cataractes lors de l’édition 2020 et 2021, avec une bonne aventure en championnat provincial, sortie de la course en quarts de finale pour une première participation.

Liste des léopards A’

Gardiens

  1. Brunel Efonge Lyongo (AS Maniema Union)
  2. Siadi Baggio (TP Mazembe)
  3. Jackson Lunanga ( OC Renaissance du Congo).

Défenseurs

  1. Dieumerci Lupini(AS Maniema Union)
  2. Kaluo Mokonzi Katumbwe(St Éloi Lupopo)
  3. Ernest Luzolo Sita(TP Mazembe)
  4. Osé Ndombele (AS Maniema Union)
  5. Papy Kokeleya (St Éloi Lupopo)
  6. Magloire Tambwe Kalonji (TP Mazembe)
  7. Helton Kayembe Majanayi (Les Aigles du Congo).

Milieux

  1. Sozé Zemanga(TP Mazembe)
  2. Joseph Bakasu (AS Maniema Union)
  3. Mika Miché(St Éloi Lupopo)
  4. Âgée Basiala(AS Maniema Union)
  5. Jacques Nkunku Kumbundu(Blessing FC)
  6. Ibrahim Matobo Mubalu(Les Aigles du Congo)
  7. Lyse Nyembo Tumba(St Éloi Lupopo)
  8. Oscar Kabwit (TP Mazembe)
  9. Jeancy Mboma Kinda(AS Maniema Union)
  10. Jonathan Ikangalomba Kapela(AS Vita club)

Attaquants

  1. Tony Talasi (Anges verts)
  2. Horso Mwaku( St Éloi Lupopo )
  3. Japhet Kitambala (AS Maniema Union)
  4. Silva Tshitenga (AC Rangers).

Lionel Nsiesi

Articles similaires

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Ligue 2 : l’As Veti Club perd par forfait malgré sa présence sur le terrain, début catastrophique pour le Kongo Central

Le début de la nouvelle saison de Ligue 2 est marqué par des problèmes financiers et des irrégularités administratives pour les équipes du Kongo Central. Si le TC Elima a remporté son match par forfait en raison de l'absence du FC Les Aiglons B, l’As Veti Club, quant à elle, perd par forfait contre AF les Aigles du Congo malgré sa présence sur le terrain, faute de paiement des droits de participation et d’enregistrement des joueurs.

Linafoot Ligue 2 : AS Veti Club, TC Élima et OC Les Élites débutent à domicile

Le Championnat national de Ligue 2 démarre ce vendredi 28 novembre dans la Zone Ouest. Les équipes de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce), logées dans le groupe A, entament leur compétition avec trois affiches confirmées pour la première journée.

Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

La 8ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Ligue 2 saison sportive 2025-2026 démarre le 28 novembre prochain dans la zone ouest A, où sont logées les clubs représentants du Kongo Central à la deuxième division de la Linafoot.

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.