Radio

CHAN 2025 : Jacques Nkunku Kumbundu parmi les 24 léopards sélectionnés pour défier le Tchad

Le sectionneur de l’équipe nationale senior A’ Otis Ngoma a rendu publique, lundi 09 décembre 2024, la liste des 24 léopards locaux en marge de la double confrontation du second tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévu au début de l’année 2025 en Ouganda, Tanzanie et Kenya. Exemptée du premier tour, la […]

Le sectionneur de l’équipe nationale senior A’ Otis Ngoma a rendu publique, lundi 09 décembre 2024, la liste des 24 léopards locaux en marge de la double confrontation du second tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévu au début de l’année 2025 en Ouganda, Tanzanie et Kenya.

Exemptée du premier tour, la RDC double vainqueur de cette compétition continentale du football réservée aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux du continent va négocier le ticket qualificatif pour la 8e édition face au Tchad le 21 décembre prochain pour le match aller et une semaine plus tard pour la manche retour.

Parmi les joueurs retenus pour défier les Sao du Tchad figure Jacques Nkunku Kumbundu sociétaire en prêt au FC Blessing de Lubumbashi, qui a tapé dans l’oeil du sélectionneur Otis Ngoma. Auteur d’une bonne saison en Ligue Nationale de Football (Linafoot Ligue 1), l’attaquant formé par la Jeunesse Sportive de Kwilu-Ngongo ne cesse de marquer les esprits après trois saisons réussies à l’Union Sportive Tshinkuku de Kananga.

Très remarquable par sa vitesse, Jacques Nkunku Kumbundu est un attaquant de métier très affamé devant le but qui a fait ses preuves au Kongo Central avec son club formateur la Jeunesse Sportive de Kwilu-Ngongo. Le natif de la cité du sucre a été plébiscité meilleur joueur et buteur au championnat de l’Entente de district de football des Cataractes lors de l’édition 2020 et 2021, avec une bonne aventure en championnat provincial, sortie de la course en quarts de finale pour une première participation.

Liste des léopards A’

Gardiens

  1. Brunel Efonge Lyongo (AS Maniema Union)
  2. Siadi Baggio (TP Mazembe)
  3. Jackson Lunanga ( OC Renaissance du Congo).

Défenseurs

  1. Dieumerci Lupini(AS Maniema Union)
  2. Kaluo Mokonzi Katumbwe(St Éloi Lupopo)
  3. Ernest Luzolo Sita(TP Mazembe)
  4. Osé Ndombele (AS Maniema Union)
  5. Papy Kokeleya (St Éloi Lupopo)
  6. Magloire Tambwe Kalonji (TP Mazembe)
  7. Helton Kayembe Majanayi (Les Aigles du Congo).

Milieux

  1. Sozé Zemanga(TP Mazembe)
  2. Joseph Bakasu (AS Maniema Union)
  3. Mika Miché(St Éloi Lupopo)
  4. Âgée Basiala(AS Maniema Union)
  5. Jacques Nkunku Kumbundu(Blessing FC)
  6. Ibrahim Matobo Mubalu(Les Aigles du Congo)
  7. Lyse Nyembo Tumba(St Éloi Lupopo)
  8. Oscar Kabwit (TP Mazembe)
  9. Jeancy Mboma Kinda(AS Maniema Union)
  10. Jonathan Ikangalomba Kapela(AS Vita club)

Attaquants

  1. Tony Talasi (Anges verts)
  2. Horso Mwaku( St Éloi Lupopo )
  3. Japhet Kitambala (AS Maniema Union)
  4. Silva Tshitenga (AC Rangers).

Lionel Nsiesi

Articles similaires

La FECOFA instruit la LINAFOOT à publier un nouveau calendrier pour la reprise du championnat après la décision du TAS

Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a tenu, ce jeudi, une réunion d’urgence avec la commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) à la suite de la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS), exigeant la reprise du championnat national avant le 31 juillet, suite à la plainte du TP Mazembe de Lubumbashi.

CHAN 2024 : Otis Ngoma dévoile les 36 présélectionnés des Léopards A’

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Otis Ngoma Nkondi, a rendu publique ce mardi 15 juillet la liste des Léopards A' présélectionnés pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, prévu du 12 juillet au 4 août 2025.

CAN Féminine 2024 : entrée manquée pour la RDC, lourd revers face au Sénégal (4-0)

Pour son grand retour à la Coupe d’Afrique des Nations Féminine après douze ans d’absence, la République Démocratique du Congo espérait un départ plus prometteur. Mais, ce dimanche, au Stade El Bachir de Mohammedia, les Léopards Dames ont été dominées par un Sénégal sans pitié, s’inclinant lourdement sur le score de 4-0.

Didier Budimbu échange avec le nouveau comité du CONOR

Quelques heures seulement après sa nomination par la FIFA, le nouveau comité de normalisation (CONOR) de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) s’est aussitôt mis en mouvement. Conduit par sa présidente Maître Belinda Luntadila Nzuzi, ce nouveau comité a été reçu en audience ce 03 juillet par le Ministre des Sports et Loisirs, Maître Didier Budimbu, pour une séance de prise de contact.

Me Belinda Luntadila nommée Présidente du CONOR de la FECOFA par la FIFA

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a procédé, ce jeudi 3 juillet, à la nomination d’un nouveau Comité de Normalisation (CONOR) chargé de diriger la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), selon une correspondance officielle adressée au Secrétariat général de la fédération congolaise.

Sacre du FC Albino : « une fierté pour Madimba », (Cerlain Ghonda)

Le championnat provincial de football du Kongo Central s’est achevé ce jeudi 26 juin par le sacre du FC Albino de Kisantu. Au terme de la finale disputée sur le terrain Damar, à Matadi, la formation de Kisantu a battu le TP URSS de Muanda aux tirs au but (4-3).