Après plusieurs jours de tensions, André Matombo, journaliste et promoteur du magazine Mwinda News, et Charles Ndungi, chef de poste au péage de Kenge pour le compte du DICOREP-RN1, ont finalement enterré la hache de guerre.
Sous la médiation du coordonnateur provincial du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), Célestin Bibimbu, et du président de la section provinciale de l’Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC) Kongo Central, Dieudonné Muaka Dimbu, les deux protagonistes ont officiellement fumé le calumet de la paix au terme d’une rencontre tenue ce vendredi 31 janvier 2025 au bureau du CSAC à Matadi.
Célestin Bibimbu a salué cette démarche de réconciliation, insistant sur la nécessité d’un climat apaisé au sein de la société.
Il a également rappelé l’importance d’un journalisme responsable, au service de l’intérêt général.
De son côté, André Matombo a exprimé sa gratitude envers Charles Ndungi pour avoir répondu à l’invitation et reconnu ses erreurs.
Il a également insisté sur l’importance du journalisme dans la société.
Notons que la réconciliation entre André Matombe et Charles Ndungi marque la fin d’un conflit qui aurait pu s’envenimer. Grâce à l’implication du CSAC et de l’UNPC, André les personnes se sont engagées à préserver un climat de respect mutuel et à œuvrer ensemble pour le bien de la province du Kongo Central.