Au cours des échanges, le ministre a salué l’engagement de la star du football congolais et lui a prodigué des conseils pour maximiser l’impact de son projet agricole dénommée « Bak’agri » lancé à l’INERA Gimbi dans le territoire de Songololo, en cohérence avec les priorités du gouvernement en matière de développement rural, de lutte contre la pauvreté et de valorisation des ressources agricoles nationales.
« Je suis venu rencontrer le ministre pour discuter de mon projet Bak’agri récemment inauguré. Je suis satisfait car j’ai obtenu des réponses à toutes mes questions. Je pense que nous allons travailler ensemble dans le même esprit pour créer de l’emploi pour les Congolais », a déclaré Cédric Bakambu à l’issue de la rencontre.
Actuellement joueur du Betis Séville en Espagne, Bakambu affirme que son engagement dans l’agriculture n’est pas une reconversion mais une contribution citoyenne à un secteur qu’il juge à fort potentiel économique. Selon lui, la RDC dispose d’atouts majeurs pour devenir un acteur clé de la souveraineté alimentaire en Afrique.