Radio

Kongo Central : le gouvernement provincial annonce le lancement de l’opération d’identification et de contrôle annuel des sociétés de gardiennage

Le gouvernement provincial du Kongo Central a annoncé, mercredi 09 juillet, le lancement imminent d’une mission mixte pour l'identification et le contrôle annuel des sociétés de gardiennage et services internes de sécurité dans toute la province.

Cette opération sera menée conjointement par le ministère provincial de l’Intérieur, la Police nationale congolaise, ainsi que la Division provinciale de l’Intérieur et de la Sécurité. Son objectif principal est de repérer les entreprises qui ne respectent pas la législation en vigueur et de mettre un terme à leurs activités illégales.

Selon le communiqué consulté par Kongo Média, les sociétés concernées disposent d’un délai de sept jours pour se conformer à la législation actuelle.

Les particuliers et les entreprises bénéficiaires des services de sociétés non autorisées sont également invités à régulariser leur situation dans les plus brefs délais. Selon ce même communiqué, tous les agents de sécurité qui travaillent pour des entreprises illégales seront immédiatement retirés des sites où ils sont déployés.

Le ministère de l’Intérieur rappelle par ailleurs qu’avant de faire appel à une société de gardiennage, il est essentiel de vérifier sa régularité auprès de la Division provinciale de l’Intérieur et de la Sécurité ou des services territoriaux compétents.

Des équipes mixtes seront déployées sur le terrain pour fermer les sociétés non agréées et retirer leurs agents. Pour la province, cette opération vise à assainir le secteur.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Démission d’Exaucée Ndombasi au Gouvernorat : quand les frictions politiques rattrapent l’entourage familial

Exaucée Ndombasi Mbo a démissionné de son poste de Responsable du Digital au sein de la cellule de communication du Gouvernorat du Kongo Central. Fille du député provincial Jean Kimboko Ndombasi, elle quitte le Gouvernorat ce jeudi 13 novembre, après avoir été, selon elle, victime depuis un certain temps de menaces qui mettaient en danger sa quiétude sur le plan professionnel.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.