Radio

Boma : après des mois dans le noir, les quartiers Seka Mboté et Ferme dotés de deux transformateurs électriques

La Société Nationale d’Électricité (SNEL), par le biais de son centre de distribution du Bas-Fleuve, a réceptionné, vendredi 12 juillet, deux nouveaux transformateurs électriques destinés à alimenter les quartiers Seka Mboté et Ferme, restés privés d’électricité pendant plusieurs mois.

Dès le lendemain, les équipes techniques de la SNEL ont procédé à l’installation du transformateur pour le quartier Seka Mboté, privé d’électricité depuis deux mois. Cette opération s’est déroulée en présence des députés nationaux élus de Boma, Nicholson Fils Longo et Marie-Josée Niongo Nsuami, qui ont activement plaidé auprès de la direction générale de la SNEL pour la résolution de cette situation. Le Directeur général, bien qu’absent, s’est fait représenter lors de la cérémonie de remise.

Quant au transformateur destiné au quartier Ferme, son installation est prévue pour la semaine prochaine, a annoncé la SNEL.

Les habitants de Seka Mboté ont exprimé leur profonde gratitude à l’endroit de deux élus nationaux et aux responsables de la SNEL pour les efforts consentis en vue de rétablir l’électricité dans leur quartier. Ils ont salué cette initiative, qui marque une avancée significative vers l’amélioration de leurs conditions de vie.

Comme à l’accoutumée, les autorités de la SNEL ont rappelé aux abonnés l’importance de faire bon usage des installations, en évitant notamment les raccordements frauduleux, qui nuisent gravement à la durabilité et à la performance des équipements électriques.

Soucieux de répondre aux multiples besoins des Bomatraciens, les députés nationaux ont, de leur côté, réaffirmé leur engagement à jouer pleinement leur rôle de parlementaires pour garantir à la population de Boma et de ses environs un meilleur accès aux services de base, dont l’électricité.

Pour rappel, le quartier Seka Mboté a déjà reçu plus de quatre transformateurs par le passé, destinés à renforcer son approvisionnement en électricité.

Josué Taty

Articles similaires

Énième incendie à Lufu, des pertes énormes

Le marché frontalier de Lufu dans le territoire de Songololo a été une fois de plus touché par un incendie. Plusieurs maisons commerciales ont été consumés. Selon les premiers éléments, l'incendie serait provoqué par un groupe électrogène.

À Seke-Banza, Cédric Bakambu lance le projet « Bak’Agri » à l’INERA Gimbi pour la production de maïs sur 3000 hectares

En sa qualité d’ambassadeur de bonne volonté pour l’agriculture et la sécurité alimentaire, et président de la fondation qui porte son nom, l’international congolais Cédric Bakambu a procédé, le lundi 7 juillet, au lancement officiel du projet « Bak’Agri », dont il est le principal initiateur. La cérémonie officielle s’est tenue à l’esplanade du bâtiment administratif de l’Institut National pour l’Étude et la Recherche Agronomique, station de Gimbi (INERA Ngimbi), une institution publique chargée d’exécuter la première phase de ce projet dédié à la production de maïs.

« Boma Bukhete », un nouveau programme d’assainissement lancé par la mairie

La mairie de Boma, en partenariat avec la Fondation Pro Congo, a procédé ce lundi au lancement du programme d’assainissement dénommé « Boma Bukhete ». La cérémonie officielle s’est tenue devant l’hôtel de ville, en présence de nombreuses autorités politico-administratives, de chefs d’entreprises publiques et privées ainsi que de membres de la société civile.

Multiplication de cas de justice populaire à Matadi : trois personnes brulées vives en une nuit

Ces temps-ci, la ville de Matadi connaît une recrudescence des cas de justice populaire. Dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 juillet, trois personnes ont été lynchées et brûlées vives. Les faits se sont dans la commune de Mvuzi vers la mission Kimbanguiste et le second vers l’hopital de général de référence de Kiamvu dans la commune de Nzanza.

Kimpese : un homme tué à coups de machette au quartier 3 Fuawuna

Un homme, visiblement atteint de troubles mentaux et vivant dans la rue, a été sauvagement tué à coups de machette par des individus non identifiés. La scène macabre s’est produit dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 juillet, au quartier 3 Fuawuna à Kimpese, au Kongo Central.

Mbanza-Ngungu : hommage vibrant à Kimpa Vita, les fondations “Kongo Mabilama et Charlene Bota” à l’unisson à Boko

À l’occasion du 319e anniversaire de la mort en martyre de Béatrice Kimpa Vita, prophétesse et figure emblématique de la résistance africaine face à la colonisation portugaise, l’église Dibundu dia Bena Kongo (DKB) Nzila Kongo de Boko a accueilli, mercredi 02 juillet, une célébration d’envergure, rassemblant plusieurs structures engagées pour la mémoire et le développement du Kongo Central.