Radio

Matadi : de retour d’un enterrement, quatre personnes périssent dans un accident près de Boko (Bilan provisoire)

Selon un bilan provisoire, quatre personnes ont perdu la vie ce dimanche dans un accident de circulation sur la route Matadi–Boma, au niveau du village Boko, dans le secteur de Seke-Banza, province du Kongo Central. Les victimes, à bord d’une jeep, revenaient d’un enterrement.

L’accident s’est produit lorsqu’un camion de la société Eco Trans, transportant du ciment en provenance de Boma, a percuté une jeep qui aurait mal négocié un virage. Des témoins affirment que le conducteur de la jeep roulait à vive allure et tentait de dépasser trois véhicules dans un virage, avant de heurter de plein fouet le poids lourd.

Khonde Mvumbi, chef du village Boko, présent peu après le drame, a confirmé que l’accident est dû à un excès de vitesse. Il a plaidé pour l’aménagement de dos d’ânes sur ce tronçon, afin de limiter les risques d’accident.

« Le chauffeur de la jeep a quitté sa voie pour effectuer un dépassement dangereux. Nous faisons notre part pour assurer la sécurité avec les agents de l’ordre, mais j’en appelle aux autorités pour qu’elles construisent des dos d’ânes sur cette portion de route », a-t-il déclaré.

À l’heure actuelle, deux corps ont été transportés à la morgue de Kinkanda à Matadi, tandis que d’autres restaient coincés sous les décombres au moment du constat. Deux autres corps sans vie sont visibles sous les décombres et le bilan pourrait s’alourdir. Toutes les victimes sont toutes résidentes de Matadi.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Démission d’Exaucée Ndombasi au Gouvernorat : quand les frictions politiques rattrapent l’entourage familial

Exaucée Ndombasi Mbo a démissionné de son poste de Responsable du Digital au sein de la cellule de communication du Gouvernorat du Kongo Central. Fille du député provincial Jean Kimboko Ndombasi, elle quitte le Gouvernorat ce jeudi 13 novembre, après avoir été, selon elle, victime depuis un certain temps de menaces qui mettaient en danger sa quiétude sur le plan professionnel.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.