Au cours de sa visite, la sénatrice a parcouru environ 130 kilomètres et s’est arrêtée dans près de sept villages du secteur de Mongo Luwala. Dans chaque village, elle a procédé à la distribution de kits scolaires comprenant sacs à dos, cahiers, gourdes, T-shirts et pagnes. Plus de 34 écoles et leurs élèves ont bénéficié de ces dons, ainsi que des membres de la communauté.
L’élue du Kongo Central et rapporteure à la chambre haute du parlement, poursuit la campagne 2025-2026 de la Fondation Ngudianza, qui vise à distribuer plus de 8 000 sacs complets dans plusieurs écoles du Kongo Central. Au cours de sa visite, la sénatrice a insisté sur l’importance de son soutien au secteur éducatif. « Il est nécessaire de scolariser les enfants afin d’assurer la relève de demain. »
Reconnaissance envers Ne Muanda Nsemi
Malgré l’état de délabrement avancé de la route reliant Mongo Luwala à Nsuku Malombo, la délégation de la sénatrice, accompagnée de Junior Mabaro, membre du parti CAP, a tenu à honorer la mémoire de Ne Muanda Nsemi en participant à l’inauguration officielle du mausolée de cette figure politique et spirituelle du Kongo Central. Sur place, elle a également remis des kits scolaires aux élèves ainsi que des aides matérielles aux parents et chefs d’établissements du village Nsuku Malombo.






Profitant de ses vacances parlementaires, la sénatrice, connue pour son engagement auprès des populations locales, est fréquemment présente dans les coins les plus reculés de Luozi. Ses actions, via sa fondation, incluent la réhabilitation d’infrastructures routières, la distribution de médicaments et de fournitures.