Les échauffourées ont entraîné d’importants dégâts au sein de la salle plénière. Le constat est très lourd : plusieurs sièges et tables sont endommagés, l’équipement de sonorisation a été détruit, tout comme la caméra de l’Assemblée. D’autres biens matériels ont également été perdus ou dégradés durant les affrontements.
Le président du bureau d’âge a exprimé son indignation et sa détermination à faire respecter la loi. « C’est triste de constater les incidents qui ont eu lieu ici. Les actes de vandalisme commis dans la salle de plénière de l’Assemblée provinciale ne resteront pas impunis », a-t-il martelé.
« Nous prenons acte de ces dégradations au moment même où nous prenons possession du Bureau d’âge. Les responsables devront répondre de leurs actes. Nous allons saisir les services attitrés pour que les auteurs soient punis conformément à la loi », ajoute-t-il.




Il a tout de même déploré la gravité de ces actes, perpétrés au sein d’une institution aussi importante que l’Assemblée provinciale. Un constat officiel par les services compétents sera établi dans les plus brefs délais, une étape nécessaire pour engager des poursuites pénales et garantir que les auteurs répondent de leurs actes devant la justice.