Radio

A quoi ont servi les frais Wi-Fi payés par les étudiants de l’ISP Mbanza-Ngungu ?

Où sont passés les frais de la connexion Wi-Fi payés ? C’est la question que bon nombre d’étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu se pose à la veille de la rentrée académique au moment où l’année académique 2021-2022 a été déjà clôturée depuis jeudi 22 décembre dernier.

Les apprenants de cet Alma mater se posent des questions sur la destination de ces frais Wi-Fi qu’ils ont payé l’année dernière alors que rien n’a été fait.

Plusieurs d’entre eux interrogés par la rédaction de Kongo Média témoignent que rien n’a été fait au sein de l’ISP concernant la connexion internet.

« Les autorités académiques avaient promis que le Wi-Fi serait installé au courant de l’année qui vient de s’achever mais à notre grande surprise jusqu’à la fin nous n’avons rien vu », a dit un étudiant sous anonymat.

En effet, un montant de 20$ était inclus dans les frais académiques pour l’installation du Wi-Fi. Ce dispositif devrait servir les étudiants dans l’exécution de leurs enseignements et autres travaux en ligne avec l’instauration du système LMD.

Les autorités de cette institution publique n’ont toujours pas éclairé la communauté estudiantine quant à cette lanterne, ce qui poussent les étudiants à se demander à propos de la destination de cet argent.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies