Radio

Délabrement de la route Deux Pneus Méteo – Soyo village à Matadi : le S.O.S des habitants

La route qui mène vers Soyo Village au quartier Salongo dans la commune de Matadi est dans un état de délabrement total. Les habitants de ce coin lancent un S.O.S aux autorités pour qu’une solution soit trouvée.

La population vit le calvaire surtout en cette période de pluie. Il est impossible de se rendre dans ce coin avec la voiture, seules les motos qui s’y rendent mais difficilement.

« Depuis des mois cette route est délabrée. Nous payons 1.000 FC (soit 0,5$) pour une petite course de la moto parce que la route est impraticable. Surtout après la pluie c’est difficile de circuler même à moto », s’indigne un habitant.

Selon Jean Claude Makayi, Notable et habitant du coin, les autorités sont saisies de l’affaire et ont promi trouver une solution incessamment.

« Nous avons commencé à écrire au Maire de la ville et à l’Honorable Ruffin Kisilu qui nous a lu en copie. Ce dernier a directement transmis nos doléances au Président de l’Assemblée provinciale, l’Honorable Jean-Claude Vuemba, qui a déjà réagi. Les autorités nous ont confirmé une réponse positive dans un avenir proche et nous attendons », déclare Jean Claude Makayi.

IMG 20230125 WA0009
Sur le bétonnage de deux pneus, un seul est visible qui permet la circulation des motos. L’autre béton emporté par les eaux de pluie.

La route Météo – Soyo Village est d’une importance capitale pour la ville de Matadi. Elle aide à évacuer les produits venus de l’Angola par le petit poste frontalier de Soyo Village vers la ville de Matadi notamment le Carburant, la farine pour ne citer que cela.

Cette même route donne aussi accès au site abritant les antennes de la RTNC, RENATELSAT, Orange et d’autres médias au sommet du Mont Soyo. Les techniciens de ces sociétés ont du mal à atteindre ce site pour les dépannages.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies