Radio

Hydrocarbures RDC : le gouvernement congolais a réceptionné 9.000 Tonnes de carburant à Matadi

Dans le souci de faire face à la pénurie du carburant qui gangrène le pays, le gouvernement congolais à travers le ministère des hydrocarbures a réceptionné le premier navire transportant du carburant, le samedi 10 septembre, à Matadi dans la province du Kongo Central.

Le Tanker STI Jardin Majuro qui a accosté au port pétrolier de Matadi (SEP Congo) contient 9.000 Tonnes d’essences métriques. Un lot important qui vient résoudre, dans un premier temps, la problématique du carburant qui bat de plein fouet la République Démocratique du Congo.

Des sources proches du ministère des hydrocarbures renseignent que hormis la réception de ce navire, un autre contenant 25.000 Tonnes d’essences métriques arrive à Muanda. Il sera réceptionné entre dimanche 11 ou lundi 12 septembre à la Société Congolaise des Industries de Raffinage (SOCIR).

Avec la réception de ces deux navires la situation redeviendra à la normale dans les prochains jours, prévient le ministère des hydrocarbures.

Entre-temps, le Ministère des Finances et de l’Économie ont fait la commande d’un troisième navire qui arrive dans la deuxième quinzaine du mois encours. La quantité pour cette commande n’a pas été communiquée.

Notons que la pénurie du carburant est à la base de la hausse du prix à la pompe. Cela a entraîné la hausse du prix de transport à Kinshasa et dans plusieurs autres villes du pays.

Reagan Nsiese

IMG 20220830 WA0035 1
Parfumerie EMY Boutique à Matadi +243897400285

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies