Radio

Kisantu : les travaux du stade Mfuki avancent à pas de caméléon

Près d’une année après le début des travaux de construction du Stade Mfuki de Kisantu, les impressions sur son avancement peuvent être bonnes mais avec un constat très amer.

En effet, les amoureux du ballon rond s’interrogent sur le retard observé à ces jours alors que beaucoup restent à faire. Pourtant, la durée des travaux prévue était de six (6) mois.

Il rester encore deux façades de la clôture qui doivent être achevées, six gradins sur les sept prévus ne sont pas habillés et la cabine de presse à construire au dessus du vestiaire pour ne citer que ceux-là, sans compter les travaux de finissage.

Selon quelques habitants interrogés par la rédaction de Kongo Média, un arrêt des travaux s’observe depuis un moment. « Ça doit faire deux mois que les travaux de construction du Stade n’évoluent plus, sans que nous sachions la raison ».

La construction du stade Mfuki est financée entièrement par le gouvernement provincial du Kongo Central dans le cadre de la modernisation des infrastructures sportives et exécutée par Toha Investissement SARL.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies