Radio

Kongo-Central : le contrôle technique à l’importation des véhicules d’occasion de nouveau en vigueur

L’arrêté portant obligation du contrôle technique des véhicules et matériels roulants d’occasion importés via le Kongo-Central a été promulgué le lundi 23 janvier.

Cet arrêté a été signé dans le but principal de lutter contre la mortalité due aux accidents sur les routes de la Province en général et sur la nationale numéro un en particulier, accidents provoqués par le mauvais état technique de nombreux véhicules importés en République Démocratique du Congo.

Cependant, lors de la 69ème réunion du Conseil des Ministres du 16 septembre 2022, le Chef de l’Etat avait lancé un appel pour la mise en place des stratégies qui permettraient de renforcer la sécurité routière des routes nationales et de lutter ainsi efficacement contre les accidents de circulation sur la voie publique.

C’est donc dans l’impératif de protéger la population du Kongo-Central que le Gouvernement provincial a pris cette décision.

En attendant la création d’autres centres dans les villes portuaires, le port de Boma qui possède déjà un centre de contrôle technique agréé sera dans un premier temps celui vers lequel tous les véhicules d’occasion seront orientés pour recevoir leur certificat de conformité technique.

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies