Radio

Kongo-Central : les représentants des partis politiques membres du FCC et de l’Union Sacrée échangent avec Guy Bandu

Les membres du Front Commun pour le Congo et de l’Union Sacrée de la Nation, ont été reçus ce mercredi 14 décembre par le Chef de l’Exécutif Provincial du Kongo-Central Dr Guy BANDU NDUNGIDI.

Au cours de leurs échanges, deux points ont été discutés à savoir la problématique de la représentativité de la province dans le processus électoral et l’organisation d’une marche de soutien aux FARDC, ce vendredi 16 décembre.

« Nous avons été conviés à une séance de travail, au cours de laquelle le Gouverneur a eu des mots justes et clairs, nous rappelant et nous demandant tous, en tant que partis politiques de nous donner beaucoup plus de peine pour rentabiliser l’enrôlement massif de nos populations. C’est pour cette raison que l’autorité provinciale nous a donné de la matière assez consistante pouvant nous donner accès à pénétrer nos différentes communautés aux fins de leur faire voir que sans enrôlement nous ne pouvons pas nous attendre au développement de la Province parce que le quota et le poids politique en dépend », a expliqué le coordonnateur de l’Union sacrée Kongo Central Pitshou BIKEMBO.

Robert BUENZEY membre du FCC Kongo Central, a salué l’initiative prise par le Chef de l’Exécutif Provincial car selon lui, cela est d’une importance capitale en vue de bâtir le Kongo Central politiquement. Et celui-ci promet de relever le défi en travaillant bec et ongles pour la volonté du Gouverneur de Province pour atteindre 2.500.000 électeurs d’ici le 23 Janvier 2023, en vue de garantir une force politique au niveau national.

Le début effectif des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs va commencer le 24 Décembre courant dans les Provinces de la première aire opérationnelle à savoir Kinshasa, Kwango, Kwilu, Mai-Ndombe, Équateur, Nord et Sud Ubangi, Tshuapa et Kongo Central.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies